Des policiers viennent en aide à un couple de personnage âgée en leur cuisinant des pâtes
"Cette histoire partagée sur les réseaux sociaux a suscité de nombreuses réactions."
Par Nathalie Tremblay
Il n’y a pas si longtemps, les enfants s’occupaient de leurs parents âgés en le prenant à la maison. De nos jours, il est plutôt rare que l’on rencontre cela. On place plutôt les personnes âgées dans des centres spécialisés pendant que la vie continue.
Beaucoup d’entre eux ne reçoivent pas de visites et passe leur temps à attendre la fin. C’est si triste de penser qu’il se retrouve seuls et abandonnés par leur propre famille.
Heureusement, il reste encore des personnes qui ne sont pas insensibles à la solitude des personnes âgées comme ces policiers de Rome.
Lors d’une journée particulièrement chaude, les policiers du quartier Appio à Rome ont reçu une plainte à cause de cris provenant d’un appartement. En arrivant sur place, les agents de police ont découvert Jole et Michele âgés de 89 et 94 ans.  
Le couple était installé devant la télévision et regardait les nouvelles. Ils étaient tous les deux tellement désolés de la misère du monde, qu’ils hurlaient leur peine à plein poumons. Tout près d'eux se trouvait leur maigre repas, un morceau de pain et quelques raisins flétris.
Les policiers ont constaté que le couple n’était pas en danger, mais qu’ils étaient dans une situation de grande solitude. Ils ont été touchés par leur désespoir et ont voulu leur tendre la main. En discutant avec eux, les policiers ont décidé de leur préparer un repas de pâtes, histoire de leur tenir compagnie et de vérifier leur état de santé. Jole et Michele se sont sentis écoutés et rassurés par la présence des policiers. Rien de mieux pour faire le ménage des idées noires qu’un peu attention et d’écoute d’autrui.
Cette histoire partagée sur les réseaux sociaux a suscité de nombreuses réactions. La compassion des policiers envers ce couple en a ému plus d’un.
N’hésitez pas à tendre la main aux personnes seules, un sourire, une parole gentille, une porte tenue au supermarché. Il en faut souvent bien peu pour faire sentir à une personne qu’elle est importante et qu’elle n’est pas seule au monde.
À LIRE AUSSI
Des policiers installent des stations de ravitaillement pour sauver les chiens errants
Des personnes âgées s'enfuient de leur maison de retraite pour assister à un concert de heavy metal.
Cette écrivaine célèbre est une ancienne femme de ménage analphabète
Meurtre de Cédrika Provencer, Jonathan Bettez est encore le suspect numéro un
Témoignage bouleversant d'une jeune intervenante scolaire à bout de souffle
Après un terrible accident de la route, la policière réconforte le bébé dont la mère a été blessée
Partager sur Facebook
À lire également
