Cette écrivaine célèbre est une ancienne femme de ménage analphabète
Partager sur Facebook"Tout est possible lorsqu'on le veut vraiment."
Par Nathalie Tremblay
Karen Woods est originaire d’Angleterre. Née dans la pauvreté, elle est devenue femme de ménage pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants. Ce n’est qu’à 39 ans qu’elle a appris à lire et à écrire.
Promue chef d’équipe à son travail, elle n’était pas en mesure d’écrire les courriels requis pour les tâches qu’elle devait accomplir. Elle a donc décidé de prendre des cours d’alphabétisation.
Tombée enceinte à 15 ans, elle avait arrêté l’école très jeune ce qui explique ce manque d’éducation. Mais Karen est une femme forte, une battante. Plus sa formation avançait et plus elle découvrait un talent caché pour la narration.
« Une fois le certificat en main, j’ai réalisé que tout était possible, je pouvais lire et écrire comme tout le monde », explique la femme qui est maintenant considérée comme la « reine du crime » de Manchester.
Elle a terminé son premier livre en trois mois de travail acharné pour ensuite être publiée par la maison d’édition de Manchester Empire Publications. Elle cumule maintenant 27 romans policiers dont plusieurs sont des best-sellers.
Karen aime écrire des romans mais elle a également écrit six pièces de théâtre qui ont joué à guichets fermés. Elle est maintenant une autrice reconnue et a été interviewée plusieurs fois à la télé.
« Je considère l’écriture comme un hobby. Je continue à faire le ménage et je m’occupe de mon foyer » a-t-elle expliqué humblement en entrevue les journalistes de Meteo.
Karen est maintenant âgée de 53 ans, elle est la preuve vivante qu’il ne faut jamais oublier ses rêves et que tout est possible lorsqu’on le veut vraiment.
À LIRE AUSSI
Maman, j'ai perdu ma mitaine...À tous les parents lisez ceci !
Des producteurs maraîchers achètent un supermarché pour vendre directement aux consommateurs
Enceinte de 35 semaines, Geneviève Everell annonce qu'elle est atteinte d'un cancer du sein
Marthe Laverdière fond en larmes pendant son entrevue avec Marie-Claude Barrette
Ginette Reno livre une performance à couper le souffle
Il s'est fait tromper par sa femme pendant 10 ans, il a ému la planète avec ce message
Partager sur Facebook
À lire également