Des policiers installent des stations de ravitaillement pour sauver les chiens errants
Partager sur Facebook"Une idée géniale n’est-ce pas?"
Par Nathalie Tremblay
Prendre la décision d’avoir un animal de compagnie est un engagement à long terme qui va s’échelonner sur plusieurs années. Malheureusement, il arrive trop souvent que ces animaux sont abandonnés lorsque leur maître réalise qu’il ne peut plus s’en occuper.
Ils sont laissés à eux-mêmes et trouvent de la nourriture dans les poubelles ou pire. Négligés, ils sont souvent en très mauvaises santé quand ils ne se font pas maltraités.
Il existe des organismes pour les recueillir, mais cela ne suffit pas. Un poste de police à Tacna, au Pérou, a eu une idée très originale pour venir en aide aux chiens errants dans la ville. Ils ont installé à même le poste de police, des stations de ravitaillement pour que les chiens puissent boire et manger sans danger et sans risque de se faire maltraiter.
Présentés sous forme de gros tuyaux attachés au bâtiment, ces postes de ravitaillement sont remplis d’eau et de nourriture. Attirés par l’odeur de la nourriture, le chien n’a qu’à y introduire le museau pour que le distributeur fonctionne. Cet ingénieux système permet également de limiter le plus possible l’espace pour ne pas obstruer le passage des piétons.
Installées depuis plus d’un an, ces stations alimentaires ont eu un effet très positif sur la vie de ses chiens qui réussissent maintenant à s’alimenter sans crainte.
Une idée géniale n’est-ce pas?
À LIRE AUSSI
Cette femme s'identifie comme un chien et dort dans une cage
Cet homme préfère rester seul plutôt qu’entretenir des relations avec des femmes qu'il ne considère pas physiquement attirantes
Cette histoire d'un couple de français qui emménagent au Québec vous fera mourir de rire !
Selon plusieurs études, la mort d’un chien peut être aussi difficile que la mort d’un être cher
Parler à son animal domestique serait une preuve d'intelligence
La maman filme son enfant dans la voiture rouge, gardez un oeil sur le chien quand ils font des tours
Partager sur Facebook
À lire également