Noelia : La première maîtresse de maternelle atteinte de trisomie 21
Partager sur Facebook"Simplement fabuleux!"
Par Nathalie Tremblay
Elle s’appelle Noelia Garella, elle a 37 ans et a donné une conférence pour parler de sa vie. « J’ai étudié de nombreuses années et maintenant je suis responsable de trois classes, soit un total de 170 élèves », dit-elle fièrement pour exprimer ce qu’elle a été réalisé à seulement 29 ans. Elle explique également que ses relations avec les parents sont excellentes.
Noelia Garella est la première enseignante atteinte du syndrome de Down (trisomie 21). elle a reçu son diplôme de professorat des écoles en 2007 et enseigne aujourd’hui dans une école maternelle de la ville de Córdoba, du nom de “Capullitos” en Argentine. « Le directeur m’a beaucoup aidé à rentrer dans cette école maternelle »
« Les parents n’ont jamais eu aucun préjugés avec moi. Quand j’ai commencé à travailler, ces derniers étaient très heureux et les enfants aussi. Nous passons de très bons moments à l’école ».
Noelia Garella est titulaire d’un baccalauréat en économie et gestion spécialisée dans le tourisme, l’accueil et le transport. Elle a ensuite obtenu un master pour l’enseignement, à l’université Antonio Sobral.
De là elle a été invitée par la Chambre Internationale de Gualeguaychú à raconter son expérience et ce qu’elle a déjà pu réaliser dans la vie. « J’ai été invité à la Chambre Internationale pour raconter l’histoire de ma vie », ajoute-elle.
Sa condition n’est ni un obstacle, ni une difficulté, et ne la définit pas non plus en tant que personne. Noelia est confiante et avance vers ses objectifs.
À LIRE AUSSI
Témoignage bouleversant d'une jeune intervenante scolaire à bout de souffle
Une centenaire de 102 ans enseigne encore la natation aux petits bébés
Cette enseignante spécialisée dans l'éducation d'enfants atteints de Trisomie 21 a invité toute sa classe à son mariage...Et tout internet est tombé amoureux d'elle
Des enseignants racontent des cas horribles d'enfants négligés qui n'ont pas le nécessaire pour vivre
Une enseignante démissionne de son travail parce qu'elle n'en peut plus du comportement des parents
Une enseignante prend sous son aile un nouveau-né pendant que son élève et sa famille lutte contre la Covid-19
Partager sur Facebook
À lire également