Une centenaire de 102 ans enseigne encore la natation aux petits bébés
Partager sur Facebook"Peggy Konzack est âgée de 102 ans."
Par Nathalie Tremblay
Depuis plus de 50 ans, elle enseigne à nager aux petits bébés et elle n’a pas l’intention de s’arrêter. Elle est pleine d’énergie et sa bonne humeur est contagieuse.
Peggy est née à Los Angeles au début des années 20. Son rêve était d’avoir son propre salon de coiffure, mais il en a été tout autrement. C’est lors de son déménagement à Roseburg dans l’Oregon qu’elle a découvert sa véritable mission; montrer à nager aux petits bébés, et elle le fait toujours après un demi-siècle!
Apprendre à nager rapidement à un enfant peut lui sauver la vie, mais la natation est également une activité parfaite pour le développement de l’enfant tant au niveau physique que cognitif ou moteur. Peggy en a fait une priorité et des centaines d’enfants savent nager grâce à elle.
Très impliquée dans sa communauté, Peggy reçoit très souvent des témoignages touchants venant des parents de Roseburg.
« Peggy est une véritable inspiration pour nous tous », explique Martine, une maman de trois enfants qui ont appris à nager grâce à Peggy. « Elle a une manière unique d’enseigner qui met les enfants à l’aise. Mon fils aîné avait peur de l’eau, mais après quelques leçons avec Peggy, il est devenu un petit poisson ! »
Même si elle a plus de cent ans, Peggy enseigne encore avec la passion de son métier. Elle adore ce qu’elle fait et c’est ce qui la garde jeune.
Les cours de Peggy ne servent pas qu’à apprendre à nager aux bébés, elle créé un environnement sécurisant et positifs pour eux.
Elle n’est pas juste une enseignante, elle est une véritable légende dans sa communauté et une inspiration pour chacun de nous.
À LIRE AUSSI
La chaîne McDonald's aura maintenant son parfum à l'arôme de frites
Une maman publie un message clair pour son fils : les corvées ne sont pas que pour les filles!
Impliquer vos enfants dans les tâches ménagères fera d'eux des adultes meilleurs
Une école met en place un cours d'économie familiale pour apprendre aux garçons comment faire les tâches ménagères
Selon une étude, l’ainé d’une famille aurait un quotient intellectuel plus élevé
Témoignage bouleversant d'une jeune intervenante scolaire à bout de souffle
Partager sur Facebook
À lire également