Une enseignante prend sous son aile un nouveau-né pendant que son élève et sa famille lutte contre la Covid-19
Partager sur Facebook"Enseigner est plus qu'un métier, c'est une profession, une passion. "
Par Nathalie Tremblay
Luciana Lira est enseignante à l'école primaire de l'American Stamform et pour elle, ses élèves représentent une partie très importante de sa vie. À tel point qu'elle est venu en aide à la famille d'un de ses étudiants d'une façon très particulière.
Le premier avril dernier, Luciana a reçu l'appel de la mère de son élève qui était complètement paniquée. Alors qu'elle était enceinte de 35 semaines, Zully originaire du Guatemala, a testé positive au coronavirus. Son mari qui était sans nouvelles depuis son hospitalisation ne parlait pas anglais.
Elle lui a dit :
« Je ne peux pas bien parler parce que je ne peux pas respirer. Mais je voulais juste demander votre aide. Pouvez-vous appeler mon mari.
S'il vous plaît, aidez mon fils, s'il vous plaît, s'il vous plaît ! »
Luciana a donc fait le lien entre la famille et Zully pendant son hospitalisation mais le lendemain, elle recevait un appel pour l'informer que Zully était intubée et que les médecins devaient faire une césarienne d'urgence pour éviter que l'enfant ne soit en danger. Ainsi, le petit Neysel est né 5 semaines avant terme, se portant à merveille.
Après 5 jours, le bébé a eu son congé de l’hôpital mais pas la maman. Comme le père de famille avait peur d'infecter le bébé s'il était lui aussi atteint de la Covid-19, Luciana s'est gentiment offerte pour en prendre soin. Elle a ramené le petit Neysel chez elle et heureusement puisque deux jours plus tard, le papa était lui aussi testé positif.
Elle pensait être la traductrice lorsqu’elle a accepté d’aider cette famille, mais elle est maintenant maman l'espace de quelques semaines d’un nouveau-né.
« Les enseignants sont des travailleurs essentiels - nous faisons une différence. Non seulement dans la vie de nos élèves, mais aussi dans la vie de leurs parents, car ils ont tellement besoin de nous, surtout de nos jours », a expliqué Luciana.
Pour le moment, l'enfant est encore avec Luciana mais sa mère et son père ont hâte d'enfin le rencontrer et le tenir dans leurs bras.
Source : CNN / GoFundMe
Crédit photo : GoFundMe
Partager sur Facebook
À lire également