Harcèlement dans la rue; et si un homme le vivait?
Partager sur Facebook"Une telle démonstration ne peut vous laisser indifférent. "
Par Nathalie Tremblay
Depuis le mouvement #moiaussi, de nombreuses femmes ont dénoncé tentant de lutter contre les agressions sexuelles envers les femmes. Le mouvement est maintenant bien en place et on tente de sensibiliser la population aux gestes posés qui, si petits soient-ils, peuvent avoir des répercussions importantes.
Ainsi, une simple blague sur l'apparence physique, un compliment déplacé, un regard insistant ne sont pas des gestes anodins. La personne qui les reçoit peut réagir de différentes façons. Elle sera peut-être mal à l'aise, troublée, voire même effrayée.
En ce sens, le populaire site français Demotivateur.fr a fait une démonstration assez troublante. Dans une vidéo mise en ligne sur leur site, on y voit un jeune homme qu'on a déguisé à la perfection pour qu'il ressemble à une magnifique femme blonde. Le jeune homme en question se promène ensuite dans les rues de la ville, subissant les regards et les remarques des hommes qui croisent son chemin.
Lui-même ne sait pas trop comment réagir l'avouant par la suite devant la caméra. Plusieurs regards le mettent mal à l'aise et certaines paroles le laissent sans voix. Il avoue même s'être parfois senti comme un "morceau de viande".
Une telle démonstration ne peut vous laisser indifférent. Regardez bien la vidéo qui suit et surtout, n'hésitez pas à la partager à vos amis pour que les choses changent enfin!
À LIRE AUSSI
Un jeune garçon victime de harcèlement scolaire se fait consoler de la plus belle des façons!
Une femme atteinte d'une rare maladie partage un selfie par jour pour contrer le harcèlement
Le petit garçon victime d'intimidation qui voulait mettre fin à ses jours reçoit un immense soutien des célébrités du monde entier
Un ado victime d'harcèlement à l'école parce qu'il porte toujours les mêmes vêtements voit sa vie changer
Une jeune fille de 11 ans met fin à ses jours suite à de l'intimidation à son école
Kevin Parent témoigne contre une fan accusée d'harcèlement criminel
Partager sur Facebook
À lire également