Une femme atteinte d'une rare maladie partage un selfie par jour pour contrer le harcèlement
"Elle ne veut pas être vue comme une victime."
Melissa Blake est née avec une maladie héréditaire des os et des muscles qui déforme son visage. Toute sa vie elle a fait face au regard des autres puisqu'elle est différente et elle a décidé de contrer le harcèlement en publiant chaque jour une nouvelle selfie d'elle sur sa page Instagram.
Après avoir entendu les pires noms et avoir lu les pires commentaires des "trolls" elle a quand même décidé de persévérer pour faire connaître à la face du monde sa différence. Mélissa est âgée de 39 ans et est une journaliste et une écrivaine réputée.
Elle a expliqué que de publier des selfies d'elle-même l'a aidée a accepter son physique différent. Avec le temps, elle a réussi à se sentir plus à l'aise avec son corps.
Bien sûr les commentaires des internautes ne sont pas toujours positifs, au contraire. Certains sont méchants et gratuits, mais cela n'affecte plus Melissa.
Reminder that this is what it’s like to be a disabled woman writer on the internet AND #ThisIsAmerica in 2019: A conservative YouTuber mentioned my recent op-ed about #UnfollowTrump. The comments? I’m fat, ugly and look like a blob fish, a parade balloon and a potato with a face. pic.twitter.com/ROczIXKNom
— Melissa Blake (@melissablake) August 8, 2019
« Les réactions ? Je suis grosse, moche et ressemble à un blobvis, un gros ballon de parade et à une pomme de terre avec un visage », explique t’elle.
« Depuis un an, j'ai suivi la même routine tous les soirs avant de m'endormir : je prends mon téléphone, je regarde mes photos et je partage un selfie sur les réseaux sociaux. Je pense que c'est devenu une sorte de rituel - un rituel qui m'a apporté réconfort et bonheur, et qui sans parler, m'a appris de nombreuses leçons. »
Melissa souffre du syndrome de Freeman-Sheldon. Il s'agit d'une maladie congénitale du visage et des membres. Depuis qu'elle est toute petite, elle a subi 26 opérations et doit utiliser un fauteuil roulant pour se déplacer.During the last round of trollgate, people said that I should be banned from posting photos of myself because I’m too ugly. So I’d just like to commemorate the occasion with these 3 selfies... 📸😉👋🏻 pic.twitter.com/9ZuSYFOtwv
— Melissa Blake (@melissablake) September 7, 2019
Elle a décidé de se tenir debout et ne pas se fier aux mauvaises critiques.
Elle explique :
« Les gens se demandent pourquoi je me bats avec l'acceptation de moi-même en ce qui concerne mon apparence et le concept de 'beau' dans notre société. C'est à cause de ce genre de réactions - des réactions qui m'excluent et me considèrent indigne. »
Elle ne veut pas être vue comme une victime et a passé 365 jours à publier des selfies.
« Avec chaque selfie, je me sentais plus à l'aise dans mon propre corps et je découvrais une liberté que je n'avais jamais ressentie auparavant en tant que femme handicapée. J'ai grandi en me sentant (et en ayant l'air) différente des gens de mon âge, ce qui a vraiment eu un impact sur mon estime de moi et mon image de moi. »
I found this photo last week and I love how I’m just looking back at my dad. We had a lot of moments like that and I loved every one of them!! 💖💖#ThrowbackThursday pic.twitter.com/fHkqe0qy4Z
— Melissa Blake (@melissablake) October 8, 2020
« Les personnes handicapées sont en dehors des normes de beauté et cela n'aide pas que la représentation des personnes handicapées manque sérieusement de tout, de la culture pop à la politique. Nous voyons très peu de personnes handicapées dans les films et émissions de télévision ou dans des postes de direction. »
« Parfois, je me demande si je devrais arrêter de publier autant de selfies. Mais ensuite, je pense à notre réalité en 2020 : les personnes handicapées doivent se battre pour être vues et entendues. Ces selfies sont dédiés à toutes les personnes handicapées qui continuent de se battre tous les jours. »
Bravo Melissa pour ton courage et ta force. Tu es une femme inspirante!
I haven’t had my stylist (my sister) cut my hair since the end of May.
— Melissa Blake (@melissablake) October 8, 2020
Think this Big Hair Energy needs a little trim?? #MyBestSelfie 😳😳 pic.twitter.com/RaU0FymXF7
Source : Refinery29
Crédit photo : Twitter
Partager sur Facebook
À lire également