À toi, le père qui ''BEUGLE'' dans les estrades pendant la game de Hockey de mon fils !
Partager sur Facebook"Tous les parents dont les enfants jouent au Hockey devraient lire ceci! Un texte poignant!"
Par Nathalie Tremblay
Le froid est arrivé et la saison du Hockey aussi.
Les parents commencent à sortir avec leurs petits Hokeyeurs pour leur faire vivre leur passion, ce sport que beaucoup de gens pratiquent au Québec.
Il ya cependant une chose à laquelle plusieurs personnes sont confronté pendant les matchs et un père de famille a voulu lancer un cri du coeur touchant auprès des parents.
Voici son texte:
- À toi, le père qui ''BEUGLE'' dans les estrades pendant la game de Hockey de mon fils !!
''Depuis que je suis tout petit que j'adore le Hockey. J'écoutais les matchs avec mon père et je sortait aussi vite qu'un coup de vent lorsque les premières neiges tombaient l'hiver, pour jouer avec ma gang dans le quartier.
Quant j'ai eu mon garçon, j'avais toujours la même passion. Passion que j'ai aussitôt partagé avec mon fils, lorsqu'il a eu l'âge de chausser ses premiers patins !
Mon fils a maintenant 8 ans et à toutes les fins de semaines, moi et ma femme, on se déplacent partout dans la région pour que celui-ci puisse être heureux et pratiquer un sport de famille, un sport qu'il adore.
Depuis qu'il a commencé qu'on lui répète que l'important c'est qu'il s'amuse et qu'au moment ou il n'aura plus de plaisir, on trouvera un autre sport à faire.
Mon fils Mathis n'est pas le meilleur. Il joue contre d'autres petits joueurs de calibre supérieur mais ça, on lui dit pas. On lui dit pas parce qu'on veut pas ''peter'' sa bulle. Parce que juste de voir son sourire lorsqu'il est sur la glace, ça nous rend fièrs pis pas à peu près !
Mais y'a une chose que je suis PU CAPABLE.
Je suis plus capable de t'entendre. Toi. Toi le père de famille enragé qui cri après son fils sur la glace lorsque ce dernier ne va pas assez vite à tes yeux... Ton fils doit tellement essayer de donner son 110% juste pour te plaire...
Tu sais probablement pas que ce p'tit gars-là, t'es juste en train de le démolir en dedans.
Tu t'en rend pas compte, parce que tout ce que tu veux c'est qu'il soit le meilleur... À tes yeux.
Bin ce que tu sais pas non plus, c'est que lorsque tu BEUGLE comme ça dans l'estrade, c'est pas juste ton fils qui t'entend mais tous les autres petits joueurs de 8 ans !!
Tu les brisent un à un et tu sais pourquoi ?
Parce qu'ils ont de la peine pour ton fils qui est leur ami. Parce qu'eux ils ont des parents qui leur ont appris à jouer pour le plaisir. Lorsqu'ils jouent en sachant que tu va jeter sur lui toute ta haine pendant le match, ça les casse en deux eux aussi !
Toi le père qui BEUGLE , tu pourrais tu penser deux minutes avant de jetter ton dévolu sur ton enfant et essayer de te mettre dans sa peau juste deux minutes ?
Dans la peau de tous les enfants sur la glace pis dans l'Aréna aussi ?
Parce que c'est pas juste ton fils que tu détruit.
C'est aussi toute la magie de ce sport qui fait de nous au Québec, un peuple unis.
Alors la prochaine fois que t'aura envi de crier le plus fort possible dans l'Aréna, ravale un peu et regarde le sourire que ton enfant a sur le visage...
Celui qu'il a juste avant que tu cri...''
- ''L'important c'est de participer'' ( Pierre de Coubertin, Fondateur des Jeux Olympiques)
À LIRE AUSSI
Mathieu Baron fait équipe avec son fils pour explorer les défis de sa nouvelle vie de père; une aventure parsemée de difficultés
Lettre bouleversante d'un petit garçon qui a arrêté le sport pour un coach trop compétitif
Marc Dupré s'ouvre sur sa relation avec sa femme Anne-Marie Angélil
Jacques Demers doit dire adieu à une étape importante de sa vie
Joël Legendre vit un trop plein d'émotions directement à la télévision
Touchantes confidences de Patricia Paquin sur son rôle de maman du jeune Benjamin
Partager sur Facebook
À lire également