Jacques Demers doit dire adieu à une étape importante de sa vie
Partager sur Facebook"« Ce fût un parcours parfois difficile, mais j'ai toujours obtenu votre soutien...»"
Par Nathalie Tremblay
Jacques Demers est un personnage important du monde sportif québécois ayant été entraîneur chef de l'équipe de hockey des Canadiens de Montréal pendant de nombreuses années.
Mais on oublie parfois que depuis 2009, il avait dirigé ses efforts dans la politique fédérale alors qu'il avait été nommé sénateur par l'ancien premier ministre du Canada Stephen Harper.
Suite à un AVC en 2016, il n'avait pas eu le chance de visiter souvent son siège au Sénat. Il en faisait cependant toujours partie, mais comme il est à l'aube de son 75e anniversaire et que c'est l'âge maximum pour occuper un poste de sénateur au Canada, il n'a eu d'autre choix que de prendre sa retraite.
Beaucoup de ses collègues sénateurs ont souligné son travail et ses apports dans la politique canadienne suite à l'annonce de son départ dont Larry Smith qui a commenté :
«Le sénateur Demers a déjà dit qu’il travaillerait avec autant d’énergie au Sénat que derrière le banc des joueurs, et c’est ce qu’il a fait [...] Sa curiosité naturelle et son ouverture d’esprit l’ont bien servi dans son travail de sénateur, et il a représenté avec fierté la province de Québec. »
Chantal Petitclerc s'est faite porte-parole de Jacques Demers pour adresser quelques mots à ses collègues que voici :
« Ce fût un parcours parfois difficile, mais j’ai toujours obtenu votre soutien, votre appui et, surtout, votre respect. La vie parlementaire est très différente de la vie sportive et offre des défis audacieux. Vous m’avez tous apporté, à votre façon, ce quelque chose que je garde précieusement en souvenir. »
Mon collège et cher ami, le sénateur Jacques Demers, est venu en Chambre pour la première fois aujourd’hui depuis son AVC en 2016. Je suis touchée par sa bravoure, sa détermination et sa solidarité. @SenatCA @LeCoachDemers pic.twitter.com/9fAfJvWIdj
— Chantal Petitclerc (@CPetitclerc) 7 juin 2018
C'est en juin 2018 qu'il a été présent pour la dernière fois au Sénat, siégeant comme sénateur indépendant depuis 2015. C'était la première fois qu'il revenait suite à son AVC qui l'avait lourdement touché à l'époque. Chantal Petitclerc avait d'ailleurs publié sur son compte Twitter pour souligner l'évènement :
« Mon collège et cher ami, le sénateur Jacques Demers, est venu en Chambre pour la première fois aujourd’hui depuis son AVC en 2016. Je suis touchée par sa bravoure, sa détermination et sa solidarité. @SenatCA @LeCoachDemers »
Nous souhaitons bonne retraite à ce grand homme qui a tant donné au Québec et au Canada.
Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Twitter/Chantal Petitclerc
À LIRE AUSSI
Très grande nouvelle sur l'état de santé de Jacques Demers!
Nouveau témoignage poignant sur la santé de Jacques Demers
Cette GRANDE personnalité Québécoise a été HOSPITALISÉE d'urgence !!
L'état de SANTÉ de Jacques Demers est INQUIÉTANTE !!
Partager sur Facebook
À lire également