Nouveau témoignage poignant sur la santé de Jacques Demers
Partager sur Facebook"C'est d'une infinie tristesse.."
Par Nathalie Tremblay
Tout le monde connait Jacques Demers: Il a marqué l'histoire du Québec en occupant plusieurs rôles, que ce soit derrière les bancs d'une équipe de hockey que dans l'univers médiatique. Il a également été nommé Sénateur.
Le public en entier a été attristé quand on a apprit qu'il avait subit un AVC, le 6 Avril 2016 plus précisément. Depuis, il mène un lourd combat, et conserve toujours le soutien de ses fans. Pourtant, il est triste de voir un homme aussi actif qui ne peut plus bouger autant qu'il le voudrait.
Chantal Machabée, journaliste sportif à RDS, a noué une solide amitié avec lui, en travaillant ensemble pendant de longues années. Elle a d'ailleurs consacré un bouleversant passage de sa propre biographie pour son ami:
''Personne ne mérite de vivre ce que Jacques vit depuis son AVC. Mais ça me fend le coeur de voir un aussi bon vivant dans cette condition. Jacques est un amoureux de la vie et un hyperactif qui a toujours vécu à 300 milles à l'heure. Je suis triste pour Jacques, mais je le suis aussi pour sa famille. Sa femme, Debbie, a dû composer avec plein de rumeurs sur l'état de santé de son mari. En 2016, la famille a également perdu Claudette, la soeur de Jacques, morte d'un cancer.
J'ai revu Jacques pour la première fois en septembre 2016, quand il a été intronisé au Panthéon des sports du Québec. Bertrand Raymond l'a amené me voir. "Regarde qui est là! " Il ne pouvait pas verbaliser ce qu'il ressentait, mais il semblait vraiment heureux.
Je l'ai ensuite revu l'été suivant. J'ai peut-être passé une demi-heure avec lui - il se fatigue vite maintenant. C'est drôle, mais on a pu jaser une demi-heure, même s'il a perdu l'usage de la parole. C'est que Jacques sait se faire comprendre, une faculté qu'il a sans doute développée avec son analphabétisme. Et son frère Michel aide beaucoup, c'est évident Ces deux-là sont tellement proches. Je comprends que Jacques veut des nouvelles du Canadien. On parle de Price, ça dévie sur Patrick Roy. On compare les personnalités des deux, et sur un sujet X, je lui dis: "Price n'aurait pas réagi comme ça." Jacques acquiesce, et on sent qu'il veut ajouter quelque chose, mais que ça bloque. Donc, avec Michel, on a commencé comme fans les jeux de mime à la télévision. "Un mot?...Deux mots?" On a fini par comprendre ce qu'il voulait dire.
On a bien ri, tous les trois. On vivait un beau moment. Il me tapotait encore la main, comme il le faisait à L'Antichambre. Malgré son épreuve, Jacques réussit à communiquer relativement bien. Il a toute mon admiration.
Jacques, tu l'as toujours su, je te l'ai souvent dit, mais je te le redis ici pour que ce soit immortalisé: je t'adore. Je t'aime d'amour!''
C'est un magnifique message. On voit bien à quel point ils sont proches.
À LIRE AUSSI
Jacques Demers doit dire adieu à une étape importante de sa vie
Très grande nouvelle sur l'état de santé de Jacques Demers!
Cette GRANDE personnalité Québécoise a été HOSPITALISÉE d'urgence !!
L'état de SANTÉ de Jacques Demers est INQUIÉTANTE !!
Partager sur Facebook
À lire également