Un jeune garçon autiste créé une réplique du Titanic en Legos
Partager sur Facebook"Quel talent, et quelle patience!"
Par Nathalie Tremblay
On entend beaucoup parler de l'autisme depuis les dernières années dans les médias, et on ne peut qu'être contents de cette nouvelle. D'ailleurs, on a l'impression que ça s'est même multiplié dans les derniers mois.
Plus les gens en parleront, et plus ce sera connu. Et plus ce sera connu, plus les personnes autistes auront accès à de l'aide et des ressources. Heureusement, beaucoup de gens s'appliquent à ce que ça arrive un jour.
Beaucoup d'initiatives ont été prises ici même, au Québec, sur le sujet. On peut penser, par exemple, à la belle Patricia Paquin et son amoureux, Louis-François Marcotte, qui ont posé un geste concret pour la cause.
En effet, ils ont ouvert le café Chez Cheval, qui emploie beaucoup de personnes autistes. On peut également parler, par exemple, de Charles Lafortune, qui produit l'émission Autiste, bientôt majeur dont on a pu tomber follement amoureux à l'automne dernier.
D'ailleurs, vu l'intérêt des téléspectateurs pour l'émission et pour la foule de choses qu'on y apprend, il n'y a eu aucun effet de surprise quand on a sû que la série allait être renouvelée pour une seconde saison. Le public était au rendez-vous.
On aime beaucoup entendre et lire les exploits de gens qui sont autistes et une histoire complètement passionnante a récemment retenu notre attention: Brynjar Karl Bigisson de Reykjavik en Islande, âgé de 10 ans, a créé une réplique pratiquement parfaite du célèbre Titanic.
Mais pas n'importe quand ! C'est là que ça devient encore plus insolite: Il a utilisé des blocs Legos pour accomplir son oeuvre d'art. Le projet lui a demandé 11 mois et plus de 700 heures de travail et est un parfait exemple de patience et de persévérance parce que pour être bien honnêtes, on se serait découragés quelque 699 heures avant lui.56 000 pièces de Lego ont été nécessaires pour créer le bateau, qui mesure environ 8 mètres de longueur et 1,5 mètre de hauteur. Il faut évidemment avoir bien de la place à la maison pour pouvoir continuer à l'entreposer.
On vous laisse voir son magnifique projet!Source & crédits photos: enteratedealgo.net / fiquesabendo
À LIRE AUSSI
Un grand-père porte son petit-fils autiste sur son dos même s'il est âgé de 17 ans
Un professeur s'allonge près d'un enfant autiste dans la cour d'école pour le calmer
Un grand-père porte dans ses bras son petit-fils autiste âgé de 17 ans
Sophie Prégent parle de son fils avec beaucoup d'émotion lors de son passage à Sucré Salé
Charles Lafortune dévoile des infos sur la nouvelle saison d'Autiste, bientôt majeur
Des policiers soulignent le 10e anniversaire de Tom qui est autiste de la plus charmante des façons
Partager sur Facebook
À lire également