Un grand-père porte dans ses bras son petit-fils autiste âgé de 17 ans
Partager sur Facebook"Des moments magiques!"
Par Nathalie Tremblay
Le lien qui unit un grand-père ou une grand-mère à ses petits enfants est très spécial. Plusieurs études vont d'ailleurs dans le sens que les contacts nombreux entre ces deux générations sont bénéfiques tant pour les enfants que pour leurs grands-parents.
Enzo, pour sa part, est très attaché à son grand-père. Même s'il est âgé de 17 ans, il a adore se faire porter par son grand-père. Enzo est autiste, lorsque son grand-père le porte dans ses bras, il se sent en sécurité, calme.
Fernando et Enzo vivent au Brésil. Ils font partie d'une famille solide et unie. Malgré sa différence, Enzo a reçu toute l'attention et l'amour dont il avait besoin ce qui lui a permis d'évoluer à son rythme
Les moments qu'ils passent ensemble sont précieux et Fernando a toujours de l'énergie pour porter son petit-fils lorsque celui-ci lui demande. Il veut profiter le plus possible de sa présence.
La mère du jeune homme a publié récemment sur les réseaux sociaux, une photo de Fernando qui promène son petit-fils dans ses bras.
Elle explique :
« Fernando Murta porte toujours notre garçon autiste de 17 ans Enzo, qui demande à être porté et le grand-père le fait. »
Un fois publiée, leur histoire est devenue virale faisant connaître ce duo si sympathique à des milliers d'internautes à travers le monde.
Fernando et Enzo ont d’ailleurs leurs préférences musicales dont Andrea Bocelli et des musiques traditionnelles du Brésil. Ils aiment écouter leurs mélodies préférées pendant qu'ils se promènent tranquillement dans la maison.
Des moments magiques qui donnent du bonheur à un grand-papa affectueux et a son petits-fils qui se plait à grandir à son rythme entouré des gens qui l'aiment.
À LIRE AUSSI
La famille de Patrick Normand s'agrandit
Un grand-père de 75 ans se vide le coeur sur Facebook; un texte troublant.
Un grand-père de 85 ans ramasse les déchets sur la plage chaque jour et devient une personnalité locale
Un grand-père porte son petit-fils autiste sur son dos même s'il est âgé de 17 ans
Le petit-fils d'Elvis Presley est le portrait craché de son grand-père
Ils volent l'urne de son grand-père décédé
Partager sur Facebook
À lire également