Une infirmière adopte une fillette après avoir pris soin d'elle pendant des mois
Partager sur Facebook"Je me souviens parfois des moments difficiles, mais lorsque je la regarde, je suis si heureuse."
Par Nathalie Tremblay
Liz Smith est une infirmière hors du commun. Son travail est très important et elle prend soin de ses patients d'une manière exemplaire. Elle a toujours voulu devenir maman, mais lorsqu'elle a vu arriver la quarantaine, elle n'avait toujours pas réalisé son rêve.
Comme elle n'avait pas de conjoint, elle a voulu se tourner vers la fécondation in vitro, mais malheureusement, ce n'était pas possible pour elle. La vie allait cependant se charger de lui faire un cadeau.
Lorsque Gisele est arrivée dans le centre hospitalier où Liz travaillait, elle était dans un piteux état. Née à 29 semaines de grossesse d'une mère toxicomane, elle pesait à peine un kilo. La pauvre enfant souffrait de nombreux problème de santé.
Liz a décidé de la prendre sous son aile. Pendant des mois, elle en a pris soin. La fillette n'avait jamais de visite car ses parents, toujours dépendants de la drogue, en avaient perdu la garde.
Peu à peu, un lien très fort s'est développé entre Gisele et Liz.
Elle explique :
« Je suis allée la voir tous les jours. C'était en quelque sorte ma récompense après une longue journée de travail ».
Liz a décidé de faire les démarches nécessaires pour adopter Gisele. Ses parents biologiques l'avaient pour ainsi dire abandonnée.
Lorsque le juge a entendu la cause et qu'il a accepté l'adoption, il a déclaré :« Lorsqu'un juge entre dans la salle d'audience, tout le monde se lève par respect. Mais aujourd’hui, je me lève par respect pour vous, Liz, parce que vous avez mérité le respect de cette pièce. Un anniversaire est un miracle. Mais adopter un enfant, c'est le destin. Cela vous a réuni ». Et Liz a répondu :
« Je me souviens parfois des moments difficiles, mais lorsque je la regarde, je suis si heureuse que je ne peux pas croire que j’ai été si triste. Je ne me souviens pas des moments difficiles parce qu'elle me rend si heureuse. »
La vie a ainsi réuni deux personnes qui forment maintenant une famille heureuse.
À LIRE AUSSI
Des infirmières ont l'idée de recycler des draps chirurgicaux en matelas pour les sans-abris
Une infirmière retrouve un bébé prématuré dont elle a pris soin alors qu'il est maintenant son collègue
Après avoir choqué les infirmières, François Lambert fait rager les vegans
Une infirmière a sauvé la vie de 2500 enfants pendant la deuxième Guerre mondiale
Une infirmière décide d'adopter un bébé abandonné après plusieurs mois de soins
Dan Bigras s'exprime concernant son traitement reçu par des infirmières en Hijab !
Partager sur Facebook
À lire également