Une infirmière décide d'adopter un bébé abandonné après plusieurs mois de soins
Partager sur Facebook"Elle a pris la petite sous son aile, lui servant d'infirmière...et de maman."
Par Nathalie Tremblay
Liz Smith a désiré être maman sur le tard alors qu’elle avait presque 40 ans. Infirmière de métier, elle s’est vite rendu compte que ça ne fonctionnait pas et ne pouvait pas se tourner vers la fécondation in vitro car elle n’y était pas éligible.
Mais le jour où elle apprenait la terrible nouvelle, elle a rencontré quelqu’un de bien particulier à l’hôpital où elle travaillait.
La petite Gisele pesait moins d’un kilo à son arrivée au centre hospitalier. Née à 29 semaines de grossesse, elle souffrait de problèmes de santé en raison de la consommation de drogue de sa mère alors qu’elle était enceinte.
Liz prenait soin d’elle tous les jours. Les parents de la fillette avaient perdu sa garde car ils étaient toujours dépendants des drogues.
Elle a pris la petite sous son aile, lui servant d’infirmière…et de maman. Personne ne venait visiter la petite.
« Je suis allée la voir tous les jours », explique Liz. « C'était en quelque sorte ma récompense après une longue journée de travail ».
Liz a finalement adopté la petite Gisele.
Le jour où le juge a accepté sa demande d’adoption il lui a dit :
« Lorsqu'un juge entre dans la salle d'audience, tout le monde se lève par respect. Mais aujourd’hui, je me lève par respect pour vous, Liz, parce que vous avez mérité le respect de cette pièce. Un anniversaire est un miracle. Mais adopter un enfant, c'est le destin. Cela vous a réuni ». Ce à quoi Liz a répondu :
« Je me souviens parfois des moments difficiles, mais lorsque je la regarde, je suis si heureuse que je ne peux pas croire que j’ai été si triste. Je ne me souviens pas des moments difficiles parce qu'elle me rend si heureuse. »
La petite Gisele a maintenant une maman qui prend soin d’elle et lui donne tout l’amour dont elle a besoin.
Source : Youtube / Today Show
Crédit photo : Facebook
Partager sur Facebook
À lire également