Un cultivateur qui a refusé de vendre ses terres fait maintenant ses récoltes dans un quartier résidentiel
Partager sur Facebook"Regardez bien les images qui suivent."
Par Nathalie Tremblay
Avec le développement résidentiel, des terres qui autrefois servaient à la culture sont maintenant des quartiers qui hébergent des centaines de personnes. Mais certaines personnes résistent et refusent de vendre leurs terres aux promoteurs comme c'est le cas de cet homme.
Dans la ville polonaise de Lubin, un homme a tenu tête aux pressions des acheteurs qui voulaient prendre sa terre pour en faire des terrains de construction domiciliaire. Il a donc conservé son bien pour en faire de la culture mais le résultat est plutôt surprenant.
Une personne a pris ces images qu'elle a ensuite publiées sur Facebook.
Rapidement, sa publication est devenue virale étant partagée des milliers de fois à travers le monde et on comprend pourquoi.
On y voit l'agriculteur qui est assis sur sa moissonneuse-batteuse pour faire ses récoltes au beau milieu d'une zone résidentielle.
Pour lui, c'était tout à fait naturel. Il est devenu dans le quartier une célébrité. Les gens le saluent et le regarde travailler. Souvent on le filme où on prend des photos de lui pendant qu'il est au travail dans son champs.
Il ne dérange aucunement les résidents qui cohabitent joyeusement avec cet homme. Ils sont même très contents de le voir travailler.
Regardez bien les images qui suivent, elle nous montre un homme qui n'a pas peur de tenir tête aux autres et qui adore son travail.
Il va s'en dire que regarder un champ verdoyant par la fenêtre de sa maison est plus agréable que voir un immeuble gris et triste.
À LIRE AUSSI
Une maman québécoise lance un cri du coeur pour retrouver son fils placé par la DPJ
Être diplômé universitaire en cannabis? C'est ce que veut offrir McGill!
Partager sur Facebook
À lire également