Être diplômé universitaire en cannabis? C'est ce que veut offrir McGill!
Partager sur Facebook"Qu'est-ce que vous pensez de l'idée d'un diplôme pour apprendre à faire pousser du cannabis?"
Par Nathalie Tremblay
Qu'on soit d'accord ou pas avec l'initiative, force est d'admettre que le projet de légalisation de la marijuana sera mis sur pieds très bientôt, et que les gens pourront fumer un joint tranquille sans se faire déranger dans le futur. Vous pourrez probablement même vous en procurer dans des magasins gouvernementaux.
Évidemment, cette légalisation que certains attendent depuis un bon moment déjà ammène son lot de questionnements, et entraînera très sûrement une création d'emplois dans le domaine. Pour être prête à cette éventualité, l'Université McGill a déjà un plan.
En effet, la prestigieuse Université veut former les futurs maîtres cultivateurs de cannabis du futur. Que ce soit pour apprendre comment irriguer le plan ou quel genre de lumière est nécessaire pour la plante, les techniques pourraient bien vous être montrées directement sur les bancs d'école.
Selon Dre Anja Geitmann, qui est Doyenne de la Faculté de l'agriculture et de l'environnement:
''L’industrie du cannabis légale aura besoin de travailleurs spécialisés pour travailler dans les centres de production, et en ce moment, il y a très peu de formations pour eux [...] On veut former la prochaine vague de maîtres cultivateurs, les gens qui seront responsables des serres ''
D'ailleurs, son département a déjà créé un atelier qui débutera au mois de Mai prochain, et qui portera sur les meilleures pratiques de production et de contrôle de la qualité pour l’industrie.
À partir de la session d'hiver 2019, elle aimerait que les étudiants puissent avoir accès à un certificat dans le domaine. Le programme serait ouvert à ceux qui ont déjà étudié en horticulture ou en biologie végétale:
''On vise les gens qui ont déjà des qualifications dans ce domaine. On ne veut pas nécessairement former celui qui va arroser les plantes, mais plutôt celui qui va gérer les serres, l’utilisation des pesticides et les plantations, par exemple ''
C'est donc une histoire à suivre ! Que pensez-vous de l'initiative?
À LIRE AUSSI
Pierre Duhaime s'en sort avec 20 mois de détention dans sa résidence à 1 million de dollars
Christian Bégin se retrouve au coeur d'un scandale à cause de son personnage
Triste nouvelle : Le grand animateur Jacques Languirand décède à l'âge de 86 ans...
Qu'est devenue la patineuse Joannie Rochette ?
Triste nouvelle: Un autre animateur populaire quitte cette émission québécoise...
Katerine Levac RÉALISE l'un de ses plus GRAND RÊVE d'enfance !!
Partager sur Facebook
À lire également