Un jeune homme atteint de trisomie 21 termine un triathlon Ironman
Partager sur Facebook"Inspirant!"
Par Nathalie Tremblay
Chris Nikic est un jeune homme de 21 ans atteint de trisomie 21. Originaire de la Floride, il n’a jamais laissé sa condition l’emporter sur les défis qu’il se lançait. Récemment, il a été le premier atteint de ce syndrome à terminer un triathlon Ironman.
Pendant des années, il s’est entraîné avec acharnement pour arriver à son but. Le triathlon Ironman demande une très bonne condition physique. Les participants doivent faire 3, 86 km à la nage, 180,20 km de vélo et courir 42,195 km. C’est donc avec beaucoup de fierté qu’il a franchi le fil d’arrivée.
Chris est entré dans l’histoire étant la première personne atteinte du syndrome de Down à participer mais aussi à terminer cette grande épreuve physique. Pendant plus de 16 heures, il a réalisé toutes les épreuves demandées mettant à profit toutes ses années d’entrainement.
C’est un entraineur des Jeux paralympiques qui l’a aidé à se préparer pour l’Ironman. Dan Grieb, lui-même handicapé et ayant fait 16 fois l’Ironman, a fait travailler Chris six fois par semaine, et ce, six heures par jour pour en arriver à ce résultat.
Pour assurer sa sécurité, l’organisation a demandé à Dan de suivre Chris dans toutes les épreuves mais n’empêche que Chris les a toutes réaliser. Lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée, il a serré son entraineur dans ses bras avec beaucoup d’émotion.
Le père de Chris a expliqué que toute sa famille l’a soutenu pour l’aider à réaliser son rêve. Ce but a permis à Chris d’avoir un sentiment d’appartenance à la communauté.
Il explique :
« Quand votre enfant nait avec le syndrome de Down, tout le monde vous dit ce qu'il ne peut pas faire et à quel point ce sera difficile ... Chris a prouvé que s'il peut finir un Ironman et qu'il peut faire autre chose.
« Être le premier lui ouvre beaucoup de portes et inspire des gens comme lui. »
Mais Chris n’a pas l’intention d’en rester là, il s’entraine présentement pour le championnat du monde d’Ironman qui se tiendra à Hawaï.
Quel jeune homme inspirant n’est-ce pas ?
Source : TODAY
Crédit photo : Instagram
À LIRE AUSSI
Mattel créé une Barbie atteinte de Trisomie 21 pour promouvoir la diversité
Cette enseignante spécialisée dans l'éducation d'enfants atteints de Trisomie 21 a invité toute sa classe à son mariage...Et tout internet est tombé amoureux d'elle
Noelia : La première maîtresse de maternelle atteinte de trisomie 21
Un petit garçon atteint de trisomie 21 a une réaction adorable lorsqu'il rencontre son petit frère pour la première fois
La critique d'une maman sur sa fillette atteinte de trisomie 21 devient virale et fait le tour du Web
Un homme voit sa vie complètement changée lorsqu'il adopte une petite fille atteinte de trisomie 21
Partager sur Facebook
À lire également