Comme toute sa saison, la finale de Fugueuse déçoit et laisse un goût amer aux téléspectateurs
Partager sur Facebook"Qu'en avez-vous pensé? Auriez-vous aimé une suite?"
Par Nathalie Tremblay
On vous a répété tellement souvent que la série Fugueuse était l'une des plus géniales qu'on avait vues depuis longtemps, et il faut dire que l'on fait de la très bonne télévision au Québec, donc les séries complètement captivantes ne manquent jamais.
On avait donc sous la main un concept brillant, représentant une réalité dont on parle peu mais que beaucoup doivent affronter, avec des comédiens de talent qu'on a aimé découvrir. Tous les ingrédients étaient réunis et la première saison a été un succès.
Les téléspectateurs avaient donc bondi de joie sur leurs sièges en apprenant que la série mettant en vedette la belle Ludivine Reding allait avoir une suite, et on était en droit de se demander quel genre d'histoire l'auteure Michelle Allen allait bien pouvoir trouver.
Malheureusement, plus cette deuxième saison a progressé, et plus le goût amer s'est intensifié pour les fans, qui ont été de plus en plus déçus à chaque étape de l'aventure rocambolesque et parfois sans queue ni tête de notre belle Fanny.
On n'espérait plus rien pour la fin et cette finale en a encore déçu plus d'un, qui ont eu l'impression qu'on ne faisait que cocher des éléments à régler sur une longue liste de mini-histoires qui partaient dans tous les sens.
Jean-François Vandeuren, chroniqueur du Huffpost, a écrit:
"La première saison de Fugueuse avait pour mandat de sensibiliser le public à un important problème de société, le confrontant à une réalité extrêmement dure à accepter, tout en cherchant à convaincre les victimes de faire confiance au système de justice pour les aider à retrouver une vie normale. Tout au long de cette deuxième saison, la figure d’autorité du service de police nous a été présentée non pas comme une personne sensée, empathique et digne de confiance, mais comme une personne reproduisant dans son milieu de travail les mêmes comportements manipulateurs et insidieux que ceux des criminels qu’elle pourchasse. Le problème est d’autant plus grave considérant le parcours de Fanny, à qui les spectatrices sont appelées à s’identifier"
Face à l'annonce qu'il n'y aurait officiellement pas de troisième saison, les téléspectateurs ne se sont pas franchement bousculés pour faire des plaintes, estimant que ce qui devait être vu avait bel et bien été vu. Et revu. Et revu....
Source: Huffpost
Crédit photo de couverture: Capture d'écran Fugueuse/TVA
À LIRE AUSSI
Cet extrait de la suite de Fugueuse vous donnera des frissons
Mathieu Baron obtient un rôle dans la suite de Fugueuse
Ludivine Reding et Claude Legault dans une nouvelle série à partir du 8 août
Ludivine Reding passe une nuit entière en compagnie de policiers
La Fugueuse, le producteur nous donne enfin des nouvelles!
Ludivine Reding change de look et elle est plus sublime que jamais !
Partager sur Facebook
À lire également