Ludivine Reding passe une nuit entière en compagnie de policiers
Partager sur Facebook"Les agents de police ont tenu à lui faire vivre cette expérience."
Par Nathalie Tremblay
Ludivine Reding est devenue, avec son rôle dans la série choc Fugueuse, une des actrices les plus en vue la télévision québécoise.
Le personnage de Fanny qui était pris dans l'engrenage de l'exploitation sexuelle des adolescentes a ouvert une brèche dans ce monde dur et pourtant réellement présent dans notre société.
Une deuxième saison de Fugueuse a été confirmée récemment et pour donner encore plus de crédibilité à son personnage, Ludivine Reding a passé toute une nuit à patrouiller avec la police de Longueuil.
La jeune actrice de 22 ans a accompagné l'agent Pierre-Luc Gagnon pendant son quart de travail de nuit pour voir la vrai réalité des policiers.
Elle a d'ailleurs tenu a remercier le Service de police de Longueuil pour avoir accepté de lui faire vivre cette expérience si enrichissante sur sa page Instagram.
Lorsque la nuit a été terminée, elle a commenté ceci au Journal de Montréal :
« Je suis vraiment contente, c’est une belle opportunité d’avoir la chance d’aller patrouiller. Toutes mes amies et même mon père étaient jaloux. »
Les agents de police ont tenu à lui faire vivre cet expérience mais aussi à la remercier pour le travail de sensibilisation que son rôle de Fanny a fait auprès des jeunes.
« On voulait lui dire merci pour les policiers, mais surtout pour les victimes. Il y a quelque chose qui s’est passé avec l’émission. Les gens se sont mis à en parler. On a eu plus d’appels, plus de signalements », explique Ghyslain Vallières, porte-parole du SPAL au Journal de Montréal.
« Elle a réussi à dégager la naïveté que peuvent avoir les jeunes filles dans cet univers violent, l’innocence qu’elles peuvent avoir. Ça a permis de faire changer les perceptions. »
Pour sa part Ludivine est très consciente de l'importance de ce rôle dans la prévention de l'exploitation sexuelle :
« Il y a maintenant beaucoup moins de préjugés envers les jeunes filles qui se font exploiter. Les gens ont beaucoup plus tendance à pointer du doigt les clients et les proxénètes » affirme-t-elle au Journal de Montréal.
« Certaines me disent “moi aussi j’ai été une Fanny” ou qu’elles sont des filles qui ont réussi à s’en sortir, raconte la jeune comédienne. Il ne faut pas hésiter à dénoncer ou en parler, n’importe qui peut amener de l’aide. »
Source: Hollywood PQ
Crédit Photo: Instagram
À LIRE AUSSI
Comme toute sa saison, la finale de Fugueuse déçoit et laisse un goût amer aux téléspectateurs
Mathieu Baron obtient un rôle dans la suite de Fugueuse
Ludivine Reding et Claude Legault dans une nouvelle série à partir du 8 août
La Fugueuse, le producteur nous donne enfin des nouvelles!
Ludivine Reding change de look et elle est plus sublime que jamais !
Ludivine Reding a été victime de tentative de fraude et elle demande l'aide de ses fans...
Partager sur Facebook
À lire également