Une école met en place un cours d'économie familiale pour apprendre aux garçons comment faire les tâches ménagères
Partager sur Facebook"Une initiative qui prend tout son sens"
Par Nathalie Tremblay
Il n’y a pas si longtemps de cela, les écoles avaient dans leur grille horaire des cours d’économie familiale. On y apprenait à faire un budget, à coudre et à cuisiner.
De nos jours, les jeunes se retrouvent souvent un peu dépourvus lorsqu’ils quittent le nid familial pour voler de leurs propres ailes. Et même si on dit que les tâches ménagères ne sont plus réservées aux femmes, il n’en reste pas moins que la gent féminine à, en général, plus de facilité à se débrouiller lorsqu’il s’agit de faire la lessive ou de préparer un bon repas.
Une école espagnole a trouvé la solution à ce problème en instaurant des cours de tâches domestiques dans sa grille horaire. On y apprend à cuisiner, à faire le repassage, à nettoyer un plancher, toutes les choses utiles qui peuvent sembler si simple au départ, mais qui demandent tout de même un certain apprentissage.
Bien que le cours ait reçu un accueil mitigé, il est maintenant très apprécié des élèves et particulièrement des garçons qui s’amusent maintenant à découvrir des talents dont ils ignoraient l’existence.
Certains parents ont décidé de participer à l’enseignement des jeunes pour ensuite tester les nouvelles compétences de leur enfant à la maison.
C’est donc un succès sur toute la ligne qui permet aux enfants d’acquérir des connaissances indispensables à la vie quotidienne et qui montre aux hommes que les tâches domestiques ne sont pas une question de sexe.
Seriez-vous en accord si un tel cours était ajouté à la grille horaire de votre enfant?
À LIRE AUSSI
Recouverte de plus de 800 tatouages, cette maman n’arrive pas à décrocher un emploi
Une école remplace leurs heures de retenue par des corvées de jardinage
Un garçon de 11 ans victime d'intimidation à l'école à cause d'un cancer prend sa revanche
Un jeune garçon est exclu de l'école pour s'être défendu contre son intimidateur
Un jeune garçon de 12 ans qui se fait harcelé à l'école reçoit le soutien d'un combattant professionnel
Une petite fille montre sa prothèse de jambe à ses camarades de classe; elle est adorable!
Partager sur Facebook
À lire également