Seriez-vous d'accord de remettre les cours d'économie familiale dans le programme scolaire?
"Vous rappelez-vous les cours d'économie familiale à l'école? "
Ces cours obligatoires lors du passage au secondaire apprenaient aux jeunes à coudre et à cuisiner mais aussi les principes de la nutrition, de la gestion des biens et de l'habillement.
Retirées de la grille scolaire au début des années 2000 à la suite d'une réforme, on se questionne à savoir si ces notions auraient encore leur place dans les classes de nos jeunes.
À l'heure du numérique et de la mondialisation, n'est-il par préoccupant de voir que nos jeunes ne sont pas outillés pour la vie de tous les jours?
Comment faire son budget, sa première épicerie, comment choisir les bons aliments pour concocter des repas faciles et économiques?
Bien des questions que nos jeunes adultes en devenir doivent se poser lorsqu'ils se retrouvent sans papa et maman pour les guider.
Et même si l'on retrouve tout dans les tutoriels YouTube, lorsque des comportements sains sont inculqués dès l'adolescence, ils auront tendance à s'encrer dans une routine de vie et perdurer dans le temps, évitant ainsi bien des erreurs dont ils pourraient se passer.
Et qu'on se le dise, c'était quand même agréable d'aller cuisiner pendant une heure, nous sortant des formules mathématiques et des règles de grammaire pour un petit moment.
À LIRE AUSSI
Une mère dénonce son fils lorsqu'elle découvre qu'il projette de faire un massacre à son école
Un garçon de 12 ans porte son ami handicapé tous les jours pour se rendre à l'école depuis 6 ans
Marie-Claude Barrette se questionne sur le port du masque à l'école pour les jeunes du primaire
Aux Pays-Bas, une école fait participer les élèves aux tâches quotidiennes pour les rendre plus épanouis
Le petit garçon victime d'intimidation qui voulait mettre fin à ses jours reçoit un immense soutien des célébrités du monde entier
Un adolescent achète une rose pour chaque fille de son école à la St-Valentin
Partager sur Facebook
À lire également