Selon une étude, votre soeur pourrait bien influencer votre humeur et vous rendre plus heureux
"Avoir des sœurs peut faire la différence dans une famille."
On dit souvent qu’un enfant unique n’aura pas le même comportement en société. Est-ce qu’avoir une sœur ou un frère influence la personnalité d’une personne devenue adulte? Beaucoup de questions auxquelles plusieurs scientifiques tentent de répondre.
L'Université De Montfort et l'Université d'Ulster on d’ailleurs tout récemment dévoilé les résultats d’une étude qui iraient en ce sens.
Après avoir étudié 570 personnes, les chercheurs des deux universités situées en Angleterre et en Irlande du Nord ont conclu que les enfants qui avaient des sœurs auraient des tempéraments plus optimistes et qu’ils auraient plus de facilité à verbaliser leurs émotions.
« Les sœurs semblent encourager une communication plus ouverte et des liens familiaux plus forts », explique le professeur Tony Cassidy qui a mené l’étude.
« L'expression des émotions est fondamentale pour une bonne santé mentale et avoir des sœurs peut faire la différence dans une famille », continu-t-il.
Selon ses recherches, le professeur Cassidy explique également qu'un frère pourrait influencer différemment le comportement de ses congénères puisqu’il est en général plus discret sur ses émotions.
Mais il s’empresse d'ajouter qu’un lien puissant existe entre les frères et les soeurs d’une même famille lorsque l’amour est présent.
Chaque dynamique familiale est différente et l’important c’est d’y trouver son compte. Pour le reste, il y a toujours les amis sur lesquels on peut compter!
Source : The Mirror
À LIRE AUSSI
Âgée de 76 ans, l'actrice Sally Field est sévèrement critiquée pour avoir décidé de vieillir de façon naturelle
Une jeune femme adopte 14 enfants suite à son travail dans un orphelinat
Une maman trouve ses jumeaux bébés en grande conversation
Une femme de 83 ans réalise sont rêve et devient la culturiste la plus âgée du monde
Des hommes sortent d'une voiture remplie d'eau un bébé inconscient
Le malheur s'abat encore une fois sur la famille Kennedy
Partager sur Facebook
À lire également