En état d’ébriété, une femme laisse sa voiture au resto, à son retour elle découvre un charmant message
Partager sur Facebook"Sa publication a fait le tour du Web"
Par Nathalie Tremblay
Conduire en état d’ébriété n’est pas une option. C’est une attitude irresponsable qui peut avoir de graves conséquences puisque l’alcool réduit les facultés du conducteur. Un taxi, un conducteur désigné, peu importe, il y a toujours une solution pour éviter de causer un accident qui pourrait détruire des vies. Une personne qui conduit avec les facultés affaiblies met non seulement sa vie en danger, mais également celles des autres.
Malgré toute la prévention faite en ce sens, ce comportement est encore très répandu.
Cependant, plusieurs adoptent des comportements responsables comme Paula Grzelak-Schultz qui a partagé son histoire sur les réseaux sociaux.
Après une charmante soirée au resto avec son mari, elle a décidé de ne pas conduire puisqu’ils avaient consommé du vin. Elle a laissé sa voiture dans le stationnement du restaurant et s’est rendue chez elle en taxi.
Lorsqu’elle est retournée chercher sa voiture au restaurant, l’Original Joes à Sherwood Park, en Alberta, elle a été très heureuse se constater que ce n’était pas une contravention qui l’attendait dans le pare-brise du véhicule. C’était plutôt un charmant message du restaurant pour la remercier de son geste responsable.
Voici ce que contenait le message :
«Cher Original Joe’s Sherwood Park Invité,
Nous voulons juste vous remercier d’avoir laissé votre voiture garée pendant la nuit. Nous ne savons pas si vous avez consommé de l’alcool au restaurant ou non, mais nous tenions à vous remercier de ne pas avoir bu et conduit. Ci-joint un bon d’achat pour 450gr de nos délicieuses ailes de poulet. Veuillez accepter ce geste comme une façon de vous remercier d’avoir été responsable. La vie est précieuse, passez un bon week-end.»
Paula a partagé son histoire sur sa page Facebook, rapidement, la publication est devenue virale récoltant des tonnes de commentaires qui saluaient son geste et qui félicitaient le restaurant pour une telle initiative.
La note a été laissé par l’associé du gérant du restaurant, Jay McLean, qui pris l’habitude de récompenser les conducteurs responsables qui décident de ne pas prendre leur voiture en cas de doute.
Cette lettre a eu l’effet escompté puisqu’elle a été partagée une multitude de fois sur le Web. Elle pourrait même donner l’idée à d’autres restaurateurs de faire de même.
À LIRE AUSSI
Cette histoire d'un couple de français qui emménagent au Québec vous fera mourir de rire !
Si vous avez 35 ans et plus...
Un plombier au coeur généreux répare le chauffage d'une vieille dame malade tout à fait gratuitement
Vous disposez de 10 secondes pour éteindre le moteur de votre voiture pour éviter une amende salée
Meurtre de Cédrika Provencer, Jonathan Bettez est encore le suspect numéro un
Ce papa a trouvé un moyen efficace et radical pour éviter que ses triplés ne se disputent sur le siège arrière
Partager sur Facebook
À lire également