Le chanteur Bon Jovi ouvre deux restaurants qui permet aux sans-abris de manger gratuitement.
Partager sur Facebook"Un acte d'une générosité comme on adore en voir."
Par Nathalie Tremblay
On est réellement des fans des actes généreux qu'on peut lire sur le web, et on dirait que ceux-ci se sont multipliés dans les dernières semaines. Serait-ce pour détendre un peu l'atmosphère avec tout ce qu'on peut lire de sombre dans l'actualité? C'est bien possible.
Il n'en reste pas moins que chaque petit geste compte et est important quand il s'agit d'aider son prochain, et on considère que chaque personne doit y mettre du sien, à la hauteur de ses moyens. Une petite chose peut faire une grande différence dans la vie de quelqu'un.
D'ailleurs, le célèbre chanteur Jon Bon Jovi l'a bien compris quand il a décidé d'ouvrir deux restaurants complètement géniaux au New Jersey, d'où il est originaire. Les restaurants Soul Kitchen ne sont pas réservés à une élite quelconque.
En effet, tout le monde peut aller y déguster un savoureux repas, et que les personnes soient en moyens ou non n'a aucune importance. En effet, les gens qui ne peuvent s'offrir de payer peuvent simplement manger gratuitement dans l'établissement.
Et le plus beau? Ils ne sont pas séparés des autres clients, pas isolés dans une classe à part afin d'être bien identifiés, au contraire. Ils s'asseoient comme tout le monde, au milieu de tout le monde, et mangent avec les autres.
Le chanteur a expliqué:
" Les gens sont assis collectivement parce que nous voulons qu’ils se lient les uns aux autres. On ne sait jamais à côté de qui on est assis. Vous ne savez pas si c’est quelqu’un qui est dans le besoin ou si c’est quelqu’un qui va payer. Ce n’est pas vraiment de ça qu’il s’agit. Ce que vous allez trouver, c’est un rapport convivial avec votre voisin "
On adore l'initiative et on aimerait de tout notre coeur que d'autres restaurateurs décident de tenter le coup un jour. Après tout, ça fait une belle publicité! Qui ne voudrait pas sortir quelques dollars pour aller manger dans un restaurant comme celui-ci, sachant que le propriétaire a à coeur de nourrir tout le monde?
Crédit photo de couverture: Instagram de Jon Bon Jovi
À LIRE AUSSI
Le chanteur Bon Jovi ouvre deux restaurants où les sans-abris mangeront gratuitement
Bon Jovi vous donnera des frissons avec cette interprétation de la chanson Hallelujah
Jon Bon Jovi prépare des repas dans son restaurant pour nourrir les sans-abris pendant la crise du coronavirus
Travis Cormier apprend une déchirante nouvelle!
C'est une journée TRÈS IMPORTANTE pour Fred St-Gelais !!
Éric Lapointe fait REGRETTER aux organisateurs du Festival d'été de Québec de l’avoir programmé !!
Partager sur Facebook
À lire également