Jon Bon Jovi prépare des repas dans son restaurant pour nourrir les sans-abris pendant la crise du coronavirus
Partager sur Facebook"Il s'est récemment lancé dans la restauration en ouvrant des restaurants d'un concept très particulier."
Par Nathalie Tremblay
Depuis des semaines nous vivons maintenant confinés dans nos maisons ne sortant que pour aller faire nos courses essentielles où pour aller travailler dans certains cas.
Mais qu'en est-il des personnes qui n'ont pas de maison et encore moins d'argent pour s'acheter à manger?
Avant la crise, ces personnes étaient déjà dans le besoin mais avec toutes les mesures en place, plus personne ne leur donne des sous dans la rue, ils se retrouvent sans ressource.
On avait déjà entendu parler de la générosité du chanteur Jon Bon Jovi envers ces personnes et il l’a encore une fois démontré tout récemment.
Ce célèbre artiste connu mondialement pourrait rester tranquillement dans son immense maison à l'abri de tout, mais ce n'est pas ce qu'il fait au contraire. Il s'est récemment lancé dans la restauration en ouvrant des restaurants d’un concept très particulier. Ainsi, Soul Kitchen offre un menu gratuit pour les plus démunis.
Ce projet débuté avant la crise avait d'ailleurs fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.
Le principe est simple, ceux qui peuvent payer sont invités donner une contribution volontaire de 20 $ et ceux qui sont sans ressource n'ont pas à payer pour avoir à manger. Il est aussi possible contribuer en travaillant dans la cuisine ou dans les jardins qui appartiennent au restaurant où on y cultive une multitude de produits utilisés pour la préparation des repas.
Avec la crise actuelle, les besoins sont criants. Jon Bon Jovi a donc décidé de mettre la main à la pâte et de lui aussi travailler en cuisine. Il travaille d'ailleurs dans la succursale du New Jersey.
Il a écrit sur Instagram :
« Si vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. Faites ce que vous pouvez »
Un geste qui vaut la peine d'être salué en soulignant sa générosité et son courage de s'exposer ainsi pour aider son prochain et un exemple à suivre qui va peut-être inciter d'autres personnes à faire de même.
La solidarité et l'entraide sont primordiales en ces temps difficiles.
Source : Soul Kitchen
Crédit photo : Instagram
À LIRE AUSSI
Le chanteur Bon Jovi ouvre deux restaurants qui permet aux sans-abris de manger gratuitement.
Bon Jovi vous donnera des frissons avec cette interprétation de la chanson Hallelujah
Partager sur Facebook
À lire également