Des médecins cubains débarquent en Italie et redonnent un peu d'espoir aux gens
Partager sur Facebook"On espère de tout notre coeur que la situation cessera de se dégrader là-bas."
Par Nathalie Tremblay
À chaque jour qui passe, la situation mondiale devient un peu plus catastrophique en ce qui concerne la Covid-19, et on ne dirait pas que c'est prêt de s'arranger pour l'instant, alors que beaucoup d'experts considèrent que ce n'est que la première vague qu'on reçoit.
Si la Chine semble vivre un léger moment de calme bien mérité avec des dernières semaines complètement éprouvantes, avec plusieurs jours consécutifs n'affichant aucun nouveau cas de contagion communautaire (mais quelques-uns qui reviennent de voyage), ce n'est pas le cas partout.
L'Espagne, la France, les États-Unis, l'Italie vivent des problèmes considérables et le nombre de cas semble se multiplier constamment. L'Italie particulièrement, alors que des centaines et des centaines de décès sont recensés chaque jour.
C'est donc avec un espoir évidemment que les italiens ont appris l'arrivée de médecins cubains pour venir donner un coup de main aux troupes qui travaillent nuits et jour à tenter de sauver le plus de gens possible, dans un pays où les médecins n'ont plus le choix d'évaluer quel patient doit être sauvé au détriment des autres.
Voici la compositition de l'équipe: 36 médecins, 15 infirmiers et un administrateur.
Son chef, Carlos Ricardo Perez, a affirmé que l'équipe "est prête à travailler sans relâche pour soigner et affronter l’épidémie de Covid-19 en collaboration avec les professionnels de la santé".
Il faut dire que sur toute l'équipe, il y a trente personnes qui ont travaillé d'arrache-pieds pour tenter de vaincre l'épidémie d'Ebola en Afrique.
La présence de tout ce courageux monde a été accueilli avec bonheur en Italie, et on souhaite de tout notre coeur aux italiens que la situation se calme très rapidement, alors qu'ils enregistrent des décès de plusieurs milliers de citoyens depuis le début de la crise.
Source: Histoire et société
Crédit photo: YouTube de Alanews
À LIRE AUSSI
Un soldat fait la surprise de son retour à sa femme et voit ses jumeaux pour la première fois
À sa naissance, 3 mois avant terme, il ne pesait que 600g, son papa a filmé sa première année de vie
Mirianne Brûlé publie une magnifique photo d'elle et de son amoureux
Une photo d'Anik Jean sans maquillage enflamme les réseaux sociaux
Beaucoup d'inquiétude pour la chanteuse France d'Amour...
Partager sur Facebook
À lire également