Le fils de Sébastien Delorme se paie sa tête, pour le plus grand plaisir du public
Partager sur Facebook"Il ne manquait pas d'inspiration."
Par Nathalie Tremblay
On ne le dira jamais assez: On fait de la bonne télévision au Québec, et on a des tonnes et des tonnes d'émissions pour vous le prouver! Que ce soit dans nos séries à suspens, nos drames, nos comédies, nos téléréalités ou nos talk-shows, par exemple, on accomplit des trucs merveilleux.
D'ailleurs, l'émission Prière de ne pas envoyer de fleurs est un exemple parfait de petit plaisir qu'on a. On adore voir les hommages rendu aux artistes par certains membres de leur entourage, ou même par leur famille, les gens les mieux placés pour les voir.
Récemment, c'est Sébastien Delorme qui y était célébré et son fils, Thomas, a été très brillant dans son intervention. Voici ce qu'il avait à dire sur son célèbre papa:
"Bonsoir, merci beaucoup. Mon père, Sébastien Delorme, vient de mourir. Ben oui, je le sais, c'est triste. Mais je vous avoue que...je vais très bien! Tsé, moi j'ai 18 ans et qui dit 18 ans dit danseuses...euh responsabilités. Moi ça faisait 18 ans que j'apprenais à connaître mon père sous toutes ses formes. Moi je le savais c'était qui Sébastien Delorme. Vous autres vous connaissiez Luc Marion de La Promesse, Pat Fortin de Mensonges, Stéphane Pouliot de District 31. Mais vous ne connaissiez pas vraiment Sébastien Delorme.
Après toutes ces années dans son ombre, je décide de me mettre dans la lumière pour toi, public. Toi qui est dans le déni depuis toutes ces années, toi qui ne connait pas la vérité derrière ce comédien, toi qui ne sait pas que derrière ce sex-symbole québécois se cache un homme timide aux jeux de mots douteux et au style peu travaillé. [...] Mon père c'était un homme qui avait peur de vieillir.
Et dernièrement ses cheveux avaient commencé à tomber, sa vue avait diminué, soi ouïe avait diminué quand même pas mal aussi. Moi mon père, il ne me jugeait jamais dans la vie. Et là je comprends pourquoi, il ne m'entendait même pas.
Mon père c'est un homme qui voulait rester jeune. Il essayait toujours de trouver des techniques pour rester plus jeune et à un moment donné il était venu me voir pour que je lui donne des conseils.
Il m'avait dit: Fiston, comment je fais pour me rajeunir. Premièrement, je l'avais regardé et j'avais ri, et deuxièmement, je lui avais dit qu'il pouvait commencer par changer de linge. Parce que les chandails qu'il portait à l'école de théâtre, on n'appelle plus ça vintage, on appelle ça des antiquités.
Après ça, j'étais écoeuré, je n'étais plus capable, j'ai arrêté de lui donner des conseils. J'en avais déjà assez de m'occuper de ma vie de jeune pré-pubère, j'allais pas en plus m'occuper des besoins de mon père en soudain besoin de renouveau pour sa crise de la quarantaine.
Bref, il y a vraiment quelque chose qui l'a achevé. À un certains point dans sa vie je pense qu'il était vraiment désespéré. Je pense qu'il ne savait plus quoi faire pour garder son cerveau actif. Mesdames et messieurs, Sébastien Delorme avait décidé de devenir mentaliste. Pis je ne vous niaise pas. [...]
J'étais quand même capable de faire la différence entre Sébastien Delorme l'acteur et Sébastien Delorme qui joue mon père. Et s'il y a une chose que je sais, c'est qu'il m'aimait beaucoup. En fait, c'est à partir d'un moment en particulier que j'ai su qu'il m'aimait autant. J'étais au Village Vacances Valcartier avec mon père et l'important là-dedans, c'est qu'il y avait beaucoup de filles en maillot de bain.
Moi j'ai 10 ans et mon père se retourne vers moi et me dit: Thomas, à chaque fois que tu vois une belle fille en maillot de bain, dis-moi que tu m'aimes, ça va être notre code. Moi j'ai 10 ans. Je suis juste heureux d'avoir un code avec mon père. Je vous le dis, on avait l'air de deux zoufs. « Papa, j'taime. Non, pas sûr..!"
On a adoré ses commentaires ! On peut bien deviner le beau lien qui les unit tous les deux et qu'ils ont la chance d'avoir ensemble. On leur souhaite encore bien des journées de complicités et de moments cocasses à partager!
Source : Prière de ne pas envoyer de fleurs
À LIRE AUSSI
Suite à l'annonce de sa séparation, Sébastien Delorme fait de touchantes confidences sur son fils
Sébastien Delorme est sans mot suite à son passage à En direct de l'univers
Message très touchant d'une célébrité gonflée de fierté
Julie Perreault et Sébastien Delorme ANNONCENT une GRANDE NOUVELLE !!
Partager sur Facebook
À lire également