Cible de messages méchants et cruels, Jérémy Gabriel les partage à tous
Partager sur Facebook"Il y a des gens qui sont vraiment affreux!"
Par Nathalie Tremblay
Tout le monde a entendu parler de l'histoire entre Jérémy Gabriel et Mike Ward: C'est le sujet qui a été sur toutes les lèvres la semaine dernière et qui n'a pas finit de faire jaser. Parce que ça ne parle pas que d'un problème entre eux; ça pose la table pour tout un débat sur les limites de la liberté d'expression et de l'humour.
Qu'on soit du côté d'un ou de l'autre, ça ne change rien au fait que le jeune aspirant chanteur reçoit des messages haineux d'une violence inouïe depuis un moment déjà, et que toute cette situation fait en sorte qu'il en reçoit encore plus que d'habitude.
On doit dire que certains des messages qu'il a partagés via sa page Facebook nous ont fait dresser les cheveux sur la tête: Des gens le traitent de laid, et d'autres l'encouragent carrément à mourir le plus tôt possible.
On se demande quel genre d'être humain peut être aussi mesquin. Jérémy n'a d'ailleurs pas caché les noms des gens qui lui ont écrit, pour que tout le monde puisse les voir.
On vous en montre quelques exemples. Les méchancetés sont nombreuses, et elles n'ont vraiment pas leur place. On peut comprendre que certaines personnes soient fâchées, mais rien ne justifie des propos pareils.
Jérémy Gabriel a partagé un long message sur Facebook pour faire le point sur la situation:
<
À tous ceux qui disent que je dois prendre mon trou parce que la liberté d’expression doit prévaloir sur mes droits fondamentaux : Lisez les messages que j’ai partagé. Venez me le dire en pleine face si vous pensez être capables de vivre tous les jours avec ce genre d’insultes dans votre boîte de réceptions ou même scandés devant vous dans la rue. Je laisse les noms des gens qui ont écrit ces saletés comme messages, comme je le dis, on a droit à la liberté d’expression, mais on assume les conséquences de ce qu’on en fait.
Nous avons tous le droit fondamental de nous exprimer, nous avons tous le droit à la liberté d’expression. Mais nous avons la responsabilité d’en faire un bon usage. Nous sommes responsables de tout ce que l’on dit et de tout ce que l’on écrit.
Toutes ces insultes, tous ces messages haineux, elles sont la preuve réelle et tangible de la pertinence de mon combat avec la Commission des Droits de la Personne depuis 2012. Si la victoire devait m’être concédée lors de l’audience en Cour Suprême (si elle a lieu), elle ouvrira la porte à une nouvelle ère, pleine d’espoir pour toutes les minorités visibles qui souhaitent s’impliquer publiquement dans leurs domaines respectifs sans craindre d’être victimes de discrimination. Une ère nouvelle en effet, ou l’intimidation et la discrimination ne pourront plus être justifiées par la liberté d’expression.
Je suis conscient qu’être une personnalité publique exige la complète tolérance de toutes sortes de critiques et j’encourage les gens à continuer à me critiquer, à me dire qu’ils ne sont pas d’accord avec mes démarches, avec ce que je fais de ma vie, de la couleur de mes cheveux ou de la race de mon chien. Mais de l’intimidation, ce n’est pas de la critique, la discrimination, ce n’est pas de la critique non plus.
Finalement, merci à tous ceux qui m’ont écrit depuis avant-hier. Vous avez été plusieurs à avoir pris le temps de m’envoyer des mots d’encouragements et de support. Même si je ne peux tous vous répondre, je vous remercie infiniment et je vous garde dans mon cœur.
J. Gabriel>>
On lui souhaite de tout notre coeur qu'il ne reçoive plus de messages haineux comme celui-là.
Source: Facebook de Jérémy Gabriel
Crédit photo: Facebook de Jérémy Gabriel
À LIRE AUSSI
La Cour d'appel du Québec rejette la demande d’appel de la mère de Jérémy Gabriel
Victime de menaces de mort, Jérémy Gabriel dépose plainte à la police
Enragés, Jérémy Gabriel et son équipe demandent le retrait d'une photo du web...
Mise au point de Jérémy Gabriel sur les rumeurs qui circulent sur lui et Salvail...
Cette personnalité Québécoise se vide le coeur concernant Jérémy Gabriel!
Jérémy Gabriel au COEUR d'une très grosse CONTROVERSE !!
Partager sur Facebook
À lire également