Nathalie Simard s'exprime ouvertement sur sa réaction lorsqu'elle a croisé Guy Cloutier
Partager sur Facebook"J'ai baissé ma fenêtre et je l'ai regardé..."
Par Nathalie Tremblay
Nathalie Simard est une femme courageuse qui a su se relever et aller de l'avant même si elle avait des blessures énormes à panser.
Au fil des années, avec beaucoup de courage, elle a fait face à son difficile passé en dénonçant son agresseur au départ puis en venant en aide à d'autres femmes qui ont subi pareils sévices.
L'année 2017 a été une période charnière puisqu'avec la vague de dénonciations du mouvement MoiAussi, plusieurs victimes se sont jointes à elle pour crier haut et fort que s'en était assez montrant à la face du monde toute l'ampleur du phénomène des agressions sexuelles dans le monde artistique.
Tout récemment, Nathalie Simard était de passage à Radio X.
Elle s'est bien entendu entretenue longuement avec l'animateur sur son parcours difficile.
Elle y raconte, entre autres, comment la perception des gens a changé depuis 2017 :
« Ça fait 15 ans que j'ai dénoncé, mais ça n'a pas été facile pendant toutes ces années-là. Ça va beaucoup mieux depuis 2017, avec #MoiAussi j'ai vraiment eu mon break et il y a une compréhension qui est embarquée, je ne me sentais plus seule et ça a fait du bien. Quand tu es toute seule à porter une cause aussi importante sur tes épaules et que tu n'es pas nécessairement beaucoup appréciée des gens de l'industrie... Le public a toujours été derrière moi. Mais dans le showbiz ça a été très dur. »
« Il faut le dire. Cloutier tire encore beaucoup de ficelles dans le milieu artistique. Il a des disciples. Mais ça, je m'en fous. À chacun sa conscience. »
Mais ce qu'elle n'avait jamais révélé jusqu'ici, c'est qu'elle avait croisé son agresseur complètement par hasard alors qu'elle était en voiture :
« Oui. J'étais sur l'autoroute 15 en direction nord et nos voitures se sont croisées. J'ai baissé ma fenêtre et je l'ai regardé. Et je peux vous dire qu'il allait tout croche sur l'autoroute. Mais le rapport n'est plus le même et je suis tellement en paix.
Je suis rendue ailleurs. On en parle parce que ça fait partie de ma vie. On discute, on jase et je l'accepte. Mais je suis rendue tellement ailleurs et je m'en fous. Moi je fais mon chemin, j'avance et je focus. Il y en a toujours qui vont essayer de me décourager ou de me faire du mal.Les artistes on vit tous ça.
Mais il y a plein de gens comme moi qui ne sont pas connus et qui vivent la même affaire. Moi c'est juste parce que je suis connue qu'on en parle encore. Mais il faut arrêter à un moment donné. »
Quelle femme courageuse!
Source: Radio X
Crédit Photo: Facebook
À LIRE AUSSI
Nathalie Simard fait part d'une annonce majeure dans son existence.
Bouleversée par la vague de dénonciations, Nathalie Simard livre un puissant témoignage
Nathalie Simard affiche une métamorphose corporelle extraordinaire
Nathalie Simard chante pour la première fois en direct à la télévision avec sa fille Ève
À l'aube de ses 50 ans, Nathalie Simard a enfin trouvé la paix et le bonheur
Selon elle, Nathalie Simard n'est plus une victime mais bien une survivante
Partager sur Facebook
À lire également