Nathalie Simard chante pour la première fois en direct à la télévision avec sa fille Ève
Partager sur Facebook"Comme sa mère, elle a une voix magnifique."
Par Nathalie Tremblay
Nathalie Simard a été l’une des personnalités féminines qui ont mené des générations de jeunes filles de l'enfance vers l'adolescence.
Mais derrière ce sourire se cachait une grande douleur et une grande détresse.
Nathalie Simard, alors qu'elle donnait le sourire à des milliers de jeunes filles, subissait en secret les abus sexuels de son gérant de l'époque Guy Cloutier.
C'est avec horreur que nous avons découvert à travers sa biographie par quel enfer elle était passée et c'est avec beaucoup d'efforts et de détermination qu'elle a réussi à passer au travers des décennies plus tard.
De passage à l’émission Tout le monde en parle en février dernier, elle s’était confiée avec grande honnêteté sur ces moments très difficiles de sa vie.
« J'ai été en mode survie très longtemps. Dénoncer, c'est une chose, mais après la dénonciation, on ne sait jamais à quoi s'attendre.
J'ai passé à travers toutes sortes de tempêtes. Il y a eu beaucoup d'acharnement, Il y a quinze ans, quand j'ai dénoncé Guy Cloutier, j'avais l'impression que les gens n'étaient pas prêts à entendre ça. On m'a mise sur la sellette en me jugeant, en me traitant de tous les noms [...] La victime est jugée alors que ça devrait être le contraire », avait-elle affirmé.
« Vivre des crimes sexuels lorsque tu es enfant, que tu es toute petite, ça brise une bonne partie de ta vie, avait-elle continué. C'est difficile de grandir avec la peur, la honte et la culpabilité [...] C'est difficile par la suite de s'épanouir sainement, de faire les bons choix. »
Elle avait aussi partagé à quel point l’amour de sa fille l’a aidée à passer au travers et à être forte.
« J'ai eu des pensées suicidaires, mais c'est ma fille qui m'a gardée en vie. J'ai dénoncé, parce que je voulais démontrer une image de force. Je l'ai fait pour elle, pour pouvoir paver un chemin beaucoup plus sain pour sa vie à elle et, un jour, pour ses futurs petits-enfants. »
Et aujourd’hui sa fille Ève est une femme et peut être très fière de sa mère et du chemin qu’elle a parcouru. Comme sa mère, elle a une voix magnifique et c’est avec un grand plaisir qu’elle a chanté pour la première fois en direct à la télévision avec elle lors de la présentation de la 32e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil qui a permis d’amasser plus de 20 millions de dollars pour les enfants malades.
Une grande réussite encore une fois cette année.
Regardez la courte vidéo ici-bas qui nous montre Nathalie et sa fille en répétition pour leur prestation au gala. La complicité et le plaisir qu’elles ont de chanter ensemble est palpable.
Elles forment un très beau duo mère-fille et elles semblent très fières l’une de l’autre.
Source : Facebook
Crédit photo à la une : Geneviève Trudel, photographe
À LIRE AUSSI
Nathalie Simard fait part d'une annonce majeure dans son existence.
Bouleversée par la vague de dénonciations, Nathalie Simard livre un puissant témoignage
Nathalie Simard s'exprime ouvertement sur sa réaction lorsqu'elle a croisé Guy Cloutier
Nathalie Simard affiche une métamorphose corporelle extraordinaire
À l'aube de ses 50 ans, Nathalie Simard a enfin trouvé la paix et le bonheur
Selon elle, Nathalie Simard n'est plus une victime mais bien une survivante
Partager sur Facebook
À lire également