Une mère arrive au mariage de son fils en robe de mariée.
Partager sur Facebook"« La voir en robe de mariée a été un choc. »"
Par Nathalie Tremblay
Avec le retour de la saison estivale vient la saison des mariages.
La période où les couples décident de s’unir pour toujours en se faisant la promesse devant Dieu, leurs familles et leurs amis.
Un mariage demande de l’organisation et de l’argent.
La mariée désire souvent que tout soit parfait et les invités doivent se plier à certaines exigences comme laisser à la mariée tout l’attention qu’elle mérite.
Alors il est bien certain que porter une robe de mariée si vous n’êtes pas la mariée est une très mauvaise idée; ce qui n’a pas arrêté cette belle-mère.
Amy Pennza a découvert le jour même de son mariage, que sa belle-mère portait elle aussi une robe de mariée ce qui mit tout le monde mal à l’aise et on comprend pourquoi!
Mais Amy n’en tient pas rigueur à sa belle-mère et elle a expliqué pourquoi sur Twitter en partageant sa photo de mariage.
My mother-in-law wore a wedding dress to my wedding. So, yeah, top that one, Twitter. #weddingfail @jimmyfallon pic.twitter.com/IjqvnXT6Ps
— Amy Pennza (@AmyPennza) 19 juin 2019
« Je ne savais pas ce que ma belle-mère avait l'intention de porter. Il ne m'est pas venu à l'idée de demander. »
Le jour du mariage, Amy était excitée et occupée au derniers préparatifs; maquillage, coiffure. Mais que ne fut pas sa surprise lorsque sa belle-mère est arrivée vêtue d’une robe de mariée.
Tout s’est passé cependant sans anicroche et avec les quelques jours de recul, Amy explique sur Twitter :
« Ma belle-mère est extrêmement économe. Et je ne veux pas dire qu'elle n'aime que les bonnes affaires. Pour la comprendre, il faut connaître son parcours »
« Elle a grandi dans l'extrême pauvreté. Enfant, elle se glissait dans les cuisines [...] les enfants le font quand ils sont mal nourris.
En grandissant sans rien, cela vous marque. Pour toujours je pense. Peu importe l'argent que vous gagnez par la suite, vous aurez toujours cette petite peur que quelqu'un vienne tout vous prendre.
Mais le fait qu'elle s'en soit sortie ne l'a pas rendue dure, ou cruelle, ou égoïste.
Cependant c'est une négociatrice hors pair.
Ses astuces pour économiser sont légendaires et souvent hilarantes. Au cours de nos réunions de famille, nous nous amusons en nous racontant toutes les choses les plus folles qu'elle a faites pour économiser.
Par exemple, elle récupère les olives et le céleri des Bloody Mary et les garde pour les salades. »
Alors lorsqu’elle a vu cette robe à très bon prix, elle a trouvé l’idée merveilleuse. Ce qu’elle a par contre regretté par la suite en réalisant ce qu’elle avait fait.
« Elle est frugale. Mais elle est aussi incroyablement généreuse. Quand mes jumeaux étaient bébés, elle traversait la ville tous les soirs, dormait sur le canapé et leur donnait trois repas. Pour deux bébés. Chaque nuit pendant des mois.
Elle débarque souvent chez moi avec des sacs de nouveaux vêtements pour les petits [...].
Alors oui, la voir en robe de mariée a été un choc. Mais cela m'a donné un souvenir plutôt drôle. Aucun invité ne l'oubliera jamais. Et, il faut bien l'admettre, certains mariages ne restent pas dans les mémoires.
C'est vrai, elle a porté une robe de mariée à mon mariage. Mais elle s'est plus que rattrapé depuis. Quand je lui ai dit que cette histoire prenait de l'ampleur et que je lui ai expliqué que j'avais peur qu'elle soit blessée, elle m'a dit de ne pas m'en faire. »
Une histoire qui aurait pu mal se terminer et heureusement la mariée n’a pas été froissée. La belle-mère risque cependant d’en entendre parler longtemps.
So, yeah, the wedding dress was a shock. But it gave me a pretty funny memory. No one who attended has ever forgotten it. And, you have to admit, weddings can be forgettable.
— Amy Pennza (@AmyPennza) 20 juin 2019
Source : Twitter
Crédit photo : Twitter
À LIRE AUSSI
Deux semaines après leur rencontre, un jeune homme de 22 ans épouse une femme de 50 ans son ainée
Cette femme donne la recette d'un mariage réussi lors d'une conférence
200 heures de travail pour tricoter sa propre robe de mariée; le résultat est magnifique!
Ne négligez surtout pas le rôle du parrain ou de la marraine de votre enfant; voici pourquoi
Cette enseignante spécialisée dans l'éducation d'enfants atteints de Trisomie 21 a invité toute sa classe à son mariage...Et tout internet est tombé amoureux d'elle
Ils ont attendu plus d'une heure pour être servi, puis le serveur voit ce qu'ils ont écrit sur le reçu.
Partager sur Facebook
À lire également