Bouleversée par la mort de la fillette de Granby, Kim Rusk raconte son expérience avec la DPJ
Partager sur Facebook"Ma petite, en berçant ma fille ce soir je pense à toi. J'aurais aimé te faire une place dans mes bras."
Par Nathalie Tremblay
L’histoire de cette petite fille de 7 ans morte ce lundi à Granby a bouleversé le Québec en entier.
De nombreux politiciens de même que des personnalités publiques ont fortement réagi face à cette terrible mort qui aurait sans aucun doute pu être évitée.
Kim Rusk, nouvelle maman depuis maintenant 6 mois, a été particulièrement choquée d’apprendre les détails de cette tragédie et elle a tenu a raconter sur sa page Instagram sa propre expérience vécue jadis avec la Protection de la jeunesse lorsqu’elle a tenté de venir en aide à un jeune garçon dont le milieu de vie n’était pas sain pour lui.
Voici ce qu’elle a écrit dans sa publication :
« L’histoire de cette petite me bouleverse au plus au point.
Comment un drame aussi sordide peut-il arriver. Quels fils du cerveau peuvent bien se toucher pour décider de faire du mal à un enfant.
Comment peut on ne rien avoir fait, alors que tout le monde savait qu’elle vivait de telles atrocités... Il y a quelques années, j’ai vécu une situation troublante en voulant protéger un enfant prit dans un milieu toxique.
Police, DPJ, plaintes, rapports...
J’ai passé des heures à monter le dossier, à ne pas dormir, à être constamment angoissée en pensant au pire et à espérer que rien n’arrive.
Heureusement rien de grave n’est arrivé.
Ce qui à fait la différence selon moi, c’est que j’ai sorti de l’argent de ma poche puis engagé une avocate en droit de la famille avec qui on s’est battu jusqu’au bout... Et ça a fonctionné.
Aujourd’hui le petit est en sécurité et entouré d’amour.
Mais je sais pertinemment que si nous n’avions pas pris l’avenue juridique et déboursé des milliers de dollars le destin de cet enfant aurait été différent.
Ma petite, en berçant ma fille ce soir je pense à toi. J’aurais aimé te faire une place dans mes bras.
Dors bien maintenant ❤️ »
Suite à sa publication, de nombreux internautes ont commenté pour partager leur peine et leur frustration concernant cet horrible drame. Nous en avons d’ailleurs sélectionnés quelques-uns que voici :
« Je suis moi aussi en procédure pour protéger une petite fille de ses parents biologiques toxiques et dangereux, les lois au Québec sont hélas beaucoup trop forte concernant le droit parental...mais quoi qu'il arrive je ne lâcherait pas car nous avons le devoir comme adulte de protéger les enfants et de tout faire pour leur donner une petite enfance heureuse et safe. »
« La peine que j’ai. Quand j’ai lu l’histoire je n’ai pu faire autrement que de serrer mon coco de 3 mois dans mes bras en pleurant. Comment c’est possible de faire du mal à son enfant. Je ne comprendrai jamais se monde si cruel. Elle est libérée de ses bourreaux. Pauvre petite cocotte ?? »
« Wow kim qu'elle humanitée que tu as faite ? j'ai le coeur en larme pour cette petite ange au ciel maintenant ,elle était si jeune vivre un tels enfert omg non personne me devrait vivre un tels drame...le plus triste est avoir passé sous le silence plusieurs personnes dans le dossier la . Mes sympathies à la famille beaucoup de gens sont avec vous. »
Cette histoire va changer bien des choses dans la façon de traiter les signalements pour la Protection de la jeunesse.
Le Premier ministre François Legault lui-même s’est engagé à faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé. À ce jour, une enquête publique du coroner est en cours et tous les dossiers « à risque » de la DPJ seront scrutés à la loupe.
Le père et la belle-mère de l'enfant font face à des accusations de séquestration et de voies de fait graves.
De nombreuses personnes se sont rendues à la résidence de la fillette pour y déposer des fleurs et pour lui rendre un dernier hommage.
Une levée de fonds pour la fillette est organisée sur le site Gofundme.
Voici le lien pour vous y rendre : CLIQUEZ ICI
Source: Hollywood PQ & Instagram
Crédit Photo: Instagram
À LIRE AUSSI
Salut Bonjour Week-end; voici qui va prendre la relève de Ève-Marie Lortie
Kim Rusk et son papa inventent une chanson pour Horacio Arruda
Alicia Moffet a accouché de son premier enfant!
La fille de Kim Rusk a beaucoup grandit et elle est le sosie de sa mère
Julie Ringuette partage une nouvelle photo magnifique de sa fille
Kim Rusk partage une récente et magnifique photo de sa petite Billie
Partager sur Facebook
À lire également