Médicamentée à vie, Pénélope McQuade s'ouvre avec courage sur sa santé mentale
Partager sur Facebook"Se confier publiquement ainsi, ce n'est pas facile."
Par Nathalie Tremblay
On a beau avoir l'impression que les problèmes de santé mentale ne constituent plus en eux-mêmes des sujets tabous dans la société d'aujourd'hui, ce n'est malheureusement pas le cas (et autrement, on n'aurait pas besoin d'en parler pour aider les gens à le faire)
Heureusement, beaucoup de personnes parlent désormais ouvertement des difficultés qu'elles surmontent, et plus elles seront à l'aise de le faire, plus ceux qui vivent dans l'ombre auront le courage de leur emboîter le pas.
C'est pour cette raison qu'on a trouvé Pénélope McQuade bien courageuse lors de son passage récent à La Vraie Nature, alors qu'elle a confié qu'elle vivait beaucoup d'émotions fortes à certains moments de sa vie:
''Moi, j’ai souffert beaucoup de dépression dans ma vie, beaucoup d’anxiété, beaucoup de mal-être. C’est souvent dans l’amour que ça se passe ces zones-là où à moment donné, je perds complètement pied, dans les zones de ruptures en fait. Moi, j’ai toujours l’épée de Damoclès de la dépression au-dessus de ma tête ''
Se confier publiquement ainsi, ce n'est pas facile, et quand on est une vedette, il faut quand même beaucoup de courage pour le faire.
Elle a ajouté:
'' Je suis médicamentée, maintenant à vie. Ça été une grosse décision à prendre à moment donné. Je suis vraiment très heureuse ces dernières années.''
On lui souhaite beaucoup de courage pour l'avenir.
Rappelons que l'animatrice semble plus heureuse que jamais au bras de son amoureux:
À LIRE AUSSI
Pénélope McQuade partage une touchante photo d'enfance...
Pénélope McQuade a fait une grande introspection lors de son passage à La Vraie Nature...
Pénélope McQuade remercie tendrement son public suite à sa triste annonce
Pénélope McQuade et son amoureux vivront un moment de couple hors du commun!
Pénélope McQuade nous dévoile son nouveau projet qui risque de causer un grand débat
Pénélope McQuade déclare son amour dans un touchant message...
Partager sur Facebook
À lire également