Pénélope McQuade nous dévoile son nouveau projet qui risque de causer un grand débat
Partager sur Facebook"Un problème de société n'a jamais vraiment été abordé."
Par Nathalie Tremblay
Nous la connaissons comme animatrice. Elle entre dans nos foyers plusieurs soirs par semaine en menant des entrevues intéressantes avec nos vedettes préférées. Son dernier projet sort de son cadre habituel et risque de provoquer beaucoup de discussions.
Vendredi dernier, elle publia ceci sur son comte Facebook :
«Je peux enfin en parler en long et en large et, surtout, vous montrer la bande-annonce de ce documentaire Troller les Trolls sur lequel j'ai passé une partie de mon année ! Ras-le-bol de la toxicité des échanges sur les réseaux sociaux ? Troublé.e.s par comment on se parle, par les idées haineuses véhiculées et le climat dans lequel on baigne dans notre vie numérique ?
Attachez votre tuque parce que l'émérite réalisateur Hugo Latulippe et moi, on vous montre crument notre reflet collectif dans ce miroir de société qu'est cette Place Publique 2.0 et c'est pas toujours beau. Diffusion le 3 octobre à Télé-Québec et pas peu fiers !»
Pour visionner la bande-annonce cliquez sur le lien ci-dessous.
Troller les trolls - Bande-Annonce from FAIR-PLAY on Vimeo.
En visionnant la bande-annonce, plusieurs mots s'affichent au départ : «Ta gueule, salope» ; «Vas te laver la féministe enragée» ; «Vous êtes des chiens sales», nous donnant le ton du documentaire.
On explique également la définition d'un troll : «À la base, un troll, c'est quelqu'un qui va s'insérer dans un conversation dans le but unique de foutre le bordel.»
Patrick Lagacé nous dit : «Chacun peut devenir un troll», et Richard Martineau ajoute : «On a le troll en chef qui est dans la maison blanche, t'imagines la bénédiction qu'il donne à tout ce monde là.»
Pénélope semble aussi parler avec un internaute qui a déjà fait ce genre de commentaires haineux sur Internet. On peut voir qu'il essaie de se justifier.
Des personnalités publiques commentent et prennent position. Ils expliquent comment ils ont été victime de commentaires désagréables sur le Web. Cela fait maintenant partie de leur quotidien. On considère presque cela normal alors que c'est inacceptable.
Un documentaire qui risque de faire parler alors que ce problème de société n'a jamais vraiment été abordé.
À LIRE AUSSI
Médicamentée à vie, Pénélope McQuade s'ouvre avec courage sur sa santé mentale
Pénélope McQuade partage une touchante photo d'enfance...
Pénélope McQuade a fait une grande introspection lors de son passage à La Vraie Nature...
Pénélope McQuade remercie tendrement son public suite à sa triste annonce
Pénélope McQuade et son amoureux vivront un moment de couple hors du commun!
Pénélope McQuade déclare son amour dans un touchant message...
Partager sur Facebook
À lire également