Critiquée à cause de son poids, Marilou remet les pendules à l'heure auprès de ses fans
Partager sur Facebook"Les gens peuvent être tellement cruels quand ils sont cachés derrière un écran ! "
Par Nathalie Tremblay
Si vous suivez un peu Marilou sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être remarqué qu'elle a été plusieurs fois la cible des moqueries et des commentaires désagréables (et pour plusieurs raisons différentes, en plus).
Malheureusement, cette fois-ci, les gens se sont attaqués à son poids. En effet, certains internautes ont affirmé qu'elle était beaucoup trop maigre, et se sont permis des commentaires particulièrement mesquins à son sujet.
Elle a raconté:
''Hier, j’ai partagé une photo de moi sur mon compte personnel et, pour la première fois depuis tellement longtemps, on m’a envoyé des commentaires vraiment déplacés concernant mon apparence physique. On comparait mon corps à celui d’une enfant de 3 ans à coups de “ouuuffffff”, de “j’espère que c’est pas toi...” et de “osti que t’as pas de cul”. Pendant un petit deux secondes et quart, je me suis trouvée laide d’avoir moins de formes qu’avant.''
Elle a partagé un texte vraiment important et également inspirant sur Instagram, pour dénoncer la situation et prôner l'acceptation de soi.
Le voici:
''Je voulais prendre le temps de me présenter aux nouvelles personnes ici, et de me représenter à ceux qui étaient là au tout début.
Ça va bientôt faire 6 ans que ce beau projet a commencé. Après quelques années à cohabiter avec l’anorexie, j’étais fière d’être enfin guérie et de recommencer à manger trois fois par jour. Je voulais créer des recettes et partager mon amour pour la cuisine sans parler de calories, de valeur nutritive, de régime, de poids ou d’apparence physique. Et c’est ce que je continue de faire, avec ma belle équipe, depuis tout ce temps.
Hier, j’ai partagé une photo de moi sur mon compte personnel et, pour la première fois depuis tellement longtemps, on m’a envoyé des commentaires vraiment déplacés concernant mon apparence physique (j’ai tout supprimé). On comparait mon corps à celui d’une enfant de 3 ans à coups de « ouuuffffff », de « j’espère que c’est pas toi... » et de « osti que t’as pas de cul ». Pendant un petit 2 secondes et quart, je me suis trouvée laide d’avoir moins de formes qu’avant. Allaiter exclusivement me fait littéralement fondre, que voulez-vous! Puis, je me suis ressaisie. Beaucoup grâce à tout le respect que j’ai développé pour mon corps à travers les années.
Mais reste que ça m’a confirmé que Trois fois par jour a tellement sa place. Encore. Et qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire.
Vivre une vie en ayant toujours une petite voix à l’intérieur qui remet en doute notre apparence physique ou qui juge ce qu’on mange, je sais c’est quoi, et c’est l’enfer.
Vivre une vie en portant en nous une obsession et une culpabilité constantes envers ce qu’on mange, je sais c’est quoi, et c’est l’enfer.
Se faire insulter ou parler de notre corps, en mal, quand on a déjà assez de mal à s’assumer, c’est une torture psychologique.
J’ai la chance d’avoir une tribune et de parler pour ceux qui n’ont pas encore la chance de pouvoir dire qu’ils vont bien maintenant et que c’est derrière eux.
Les commentaires sur le poids des gens, c’est vide.
Cuisinons plus et mieux. Et mangeons sans se taper dessus, au moins trois fois par jour ''
On espère que les gens désagréables réfléchiront plus longtemps avant d'écrire, à l'avenir.
À LIRE AUSSI
Mariloup Wolfe dévoile un nouveau projet très important pour sa carrière
Mariloup Wolfe partage une rare et magnifique photo de son fils
Marilou adresse un puissant message de soutien à Marie-Ève Janvier
Mariloup Wolfe se fait photographier par Julie Perreault; le résultat est à couper le souffle!
Marilou répond à son ex Alexandre Champagne suite aux insultes qu'il a fait à Caroline Néron
Très discrète sur le web, Marilou partage une rare photo en bikini
Partager sur Facebook
À lire également