Hubert Lenoir reçoit une leçon d'humilité par les critiques françaises
Partager sur Facebook"Les journalistes n'y sont pas allés de main morte."
Par Nathalie Tremblay
Hubert Lenoir a fait parler énormément au Québec dans la dernière année. Oui il s'est démarqué par son grand talent artistique et ses nombreux prix au plus récent Gala de l'ADISQ, mais nous avons aussi découvert une personnalité excentrique peu commune qui ne plait à tout le monde.
Le jeune chanteur qui a le vent dans les voiles a décidé d'aller tenter sa chance de l'autre côté de l'océan chez nos cousins les Français.
Certains médias l'ont encensé mais il ne fait l'unanimité.
La Dispute, un podcast produit par France Culture une radio française, a d'ailleurs ouvertement critiqué Hubert Lenoir. Les journalistes n'y sont pas allés de main morte s'attaquant à son look et remettant même en question son talent.
« Du fard à paupières à paillettes mis sur une peau finalement très lisse et du gloss mis sur une langue bien pendue » commente la journaliste Pascaline Potdevin.
Clémentine Goldzal, un autre journaliste à se prononcer sur le chanteur, dit ceci : « Il m'est apparu comme une sorte de symptôme hyper triste de la génération Y [...], un mec qui en fait reste complètement à la surface des choses, emprunte ici et là des oripeaux (des faux brillant) parce que tout d'un coup il trouve ça cool, ou parce que ça fait de l'effet .»
« Il y a trois ans il était dans un groupe de folk et maintenant là il s'est dit qu'en fait c'était cool de porter du rouge à lèvres [...] Cette espèce de provocation pré-mâchée, ça m'énerve » continue-elle.
Et son collègue, Olivier Lamm qui poursuit :
« On n'achète pas ce truc tel qu'on nous le vend [...] On nous vend un objet exubérant et on a des mélodies qui sont pas très bonnes, qui sont pas originales du tout. »
Et l'animateur du poscast qui conclut en disant :
« C'était vraiment presque pénible d'écouter ce disque plusieurs fois. [...] J'ai pas trouvé de porte d'entrée, ce disque m'a laissé complètement à l'extérieur avec une certaine dose d'agacement. Évidemment, j'ai pensé à Xavier Dolan, mais qui parfois a du talent, lui. »
Pour quelqu'un qui affirmait être le prochain Céline Dion il n'y a pas si longtemps, ces critiques difficiles vont peut-être lui donner une petite leçon d'humilité, n'est-ce pas?
Source: La Clique du Plateau
Crédit Photo: Instagram
À LIRE AUSSI
Hubert Lenoir en prestation à Bruxelles choque encore le web
Hubert Lenoir sème une fois de plus la controverse mais aux Junos cette fois
Hubert Lenoir présente à la France une vidéo toute simple pour se présenter...on y croit presque.
Un admirateur se fait tatouer le visage d'Hubert Lenoir
Hubert Lenoir manque de respect envers Mario Pelchat pendant son spectacle
Hubert Lenoir fait du bruit encore une fois mais de l'autre côté de l'océan
Partager sur Facebook
À lire également