Hubert Lenoir fait du bruit encore une fois mais de l'autre côté de l'océan
Partager sur Facebook"En espérant juste que son excentricité ne soit pas prise pour un manque de respect..."
Par Nathalie Tremblay
Alors qu'il est arrivé sans que personne ne le connaisse, on ne peut pas maintenant entendre le nom d'Hubert Lenoir sans le voir mettre son Félix profondément dans sa bouche...
Couronné au dernier Gala de l'ADISQ, il a réussi en quelques mois à se faire adorer ou détester du public québécois. Chose certaine, il ne laisse personne indifférent.
Le chanteur de 24 ans a décidé de tenter sa chance chez nos cousins français et on peut dire que là aussi il y a laissé sa trace.
Il a été invité à participer à la 40e édition des Rencontres Trans Musicales de Rennes, en Bretagne, qui ont rassemblé près de 60 000 spectateurs en cinq jours.
Les critiques ont été très positives à son endroit, un magazine spécialisé appelé Les Inrockuptibles a choisi sa prestation comme étant l'un des moments les plus marquants de l’événement.
« Estampillé glam-rock par certains, étiquette dont il se défie, le style protéiforme de ce petit branque a plutôt la forme d’un doigt d’honneur levé en direction de toute forme de conformisme, qu’il soit issu des banlieues pavillonnaires de Québec City, ou de l’esprit étroit de types prompts à tout catégoriser. [...] Plus proche d’un emo-kid grunge ou d’un XXXTentacion dans la folie qu’il exalte que d’un Bowie, et ce, malgré l’énorme orchestre de guitares, synthé, saxophone qui l’accompagne, Hubert Lenoir a marqué au fer rouge le lancement de cette nouvelle édition des Trans »
Ouest France, pour sa part a critiqué sa prestation en écrivant :
« ont emmené le public avec une énergie débordante dans le hall 3. [...] Pendant une heure, il a distillé les chansons de son premier album intitulé Darlène. Sur scène, Hubert est excentrique, déchaîné et intense. Il offre une performance à la hauteur de sa réputation ».
Rooling Stone a affirmé avoir été : « scotchée devant la brutalité du final d’Hubert Lenoir, chanteur québécois extirpé de son ancien groupe, The Seasons, qui lance violemment deux micros dans le public, torse nu, après une reprise plus punk que grunge de Smell Like Teen Spirit. »
Et finalement dans l'Express :
« Transgressif, outrancier, il convoque David Bowie et Roxy Music, n’hésite pas à grimper aux rideaux pour se faire remarquer. Phénomène au Québec, le fougueux Hubert Lenoir devrait faire parler de lui de ce côté de l’Atlantique. »
Ça confirme donc que le grand talent d'Hubert Lenoir puisqu'il laisse sa marque de l'autre côté de l'océan.
En espérant juste que son excentricité ne soit pas prise pour un manque de respect chez nos cousins les français.
Source: Journal de Montréal
Crédit photo : Instagram
À LIRE AUSSI
Hubert Lenoir en prestation à Bruxelles choque encore le web
Hubert Lenoir sème une fois de plus la controverse mais aux Junos cette fois
Hubert Lenoir reçoit une leçon d'humilité par les critiques françaises
Hubert Lenoir présente à la France une vidéo toute simple pour se présenter...on y croit presque.
Un admirateur se fait tatouer le visage d'Hubert Lenoir
Hubert Lenoir manque de respect envers Mario Pelchat pendant son spectacle
Partager sur Facebook
À lire également