Marie-Mai reçoit des critiques très sévères suite à son nouveau spectacle présenté samedi
Partager sur Facebook"Étiez-vous présent au Centre Bell samedi soir ?"
Par Nathalie Tremblay
C’est le weekend dernier qu'avait enfin lieu le grand retour de Marie-Mai au Centre Bell. Les principaux représentants du show business québécois étaient présents pour ce grand moment; cela faisait plus de 5 ans que la chanteuse ne s'était pas produit en ces lieux.
Le public était au rendez-vous et a réservé un accueil plus que chaleureux à la star du pop québécois. Nous avons d'ailleurs vu les réseaux sociaux inondés de photos et de vidéos prises lors de l'évènement.
Cependant, il semblerait que ce n'est pas tous les spectateurs qui ont apprécié le spectacle. Lors de l'émission présentée à ICI Radio Canada Première, Jean-Sébastien Girard y est allé d'une critique très sévère concernant la prestation de Marie-Mai. Selon lui, le spectacle serait froid et l'artiste elle-même narcissique.
Voici d'ailleurs quelques extraits de sa chronique :
« Si je peux me permettre, Olivier, vous dites que Marie-Mai transmet beaucoup d'émotion, c'est probablement le reproche que je peux lui faire. C'est un spectacle très froid, quand elle s'adresse au public, c'est avec des phrases creuses et convenues. Tout semble fabriqué chez cette fille-là. Elle parle d'elle, d'elle, d'elle: "je fais ce métier-là depuis 16 ans, j'ai maintenant 34 ans, si on m'avait dit que ma carrière aurait tant de hauts et de bas je ne l'aurais jamais cru."
Jamais elle ne se prononce sur des préoccupations ou des inspirations qui sortiraient ailleurs que de son petit nombril. Le monde semblait beaucoup apprécier Marie-Mai, mais j'ai l'impression que la plus grande fan de Marie-Mai ce soir-là c'était Marie-Mai.
Oui, le spectacle est généreux: elle est belle, elle bouge bien, les chorégraphies sont réglées au quart de tour, elle a travaillé comme une folle pour accoucher de ce spectacle-là, les projections sont extraordinaires sur les écrans, les costumes sont beaux, le public doit avoir l'impression que son argent est bien investi. Mais pour vrai, j'ai trouvé qu'il se passait euh-rien. Il n'y a pas d'échange, il n'y a pas de moment, on ne sort pas de là en se disant "Oh mon Dieu, te souviens-tu de ce moment-là?", on a l'impression qu'elle fait 24 fois la même chanson.
Dans mon souvenir, on a vu 24 fois la même pièce. Il n'y a pas de moment unique, précieux. J'ai envie de faire une comparaison qui sera forcément boiteuse, mais quand même.
Grégory Charles, en spectacle, on dit wow, il improvise, il joue sur deux pianos en même temps, il chante, mais il ne se passe rien, il ne crée pas de l'émotion. J'aurais aimé plus de sincérité, plus de variation de ton.
J'aurais aimé savoir qui elle est, outre une fabrication narcissique du showbiz.
Pour vrai, je le dis, si vous aimez la musique de Marie-Mai vous allez tripper. C'est un spectacle bien fait, mais pour moi il ne se passe rien. Mais je suis vieux, ça ne s'adresse pas à moi. Mais elle a beaucoup de talent à sa façon. »
Voici l'extrait audio en question: Et vous, étiez-vous présent au Centre Bell samedi soir? Êtes-vous d’accord avec lui?
Source: RadioEGO
Crédit photo : Instagram
À LIRE AUSSI
Sous le coup de l'émotion, Wilfred craque pendant sa performance avec Star Académie en Centre Bell
Pour le plus grand bonheur de ses fans, Marie-Mai partage une nouvelle photo de sa petite Gisèle
Marie-Mai fait craquer le coeur de ses fans avec une nouvelle photo de sa petite Gisèle
La fille de Kim Rusk a beaucoup grandit et elle est le sosie de sa mère
Marie-Mai et Éric Lapointe enflamment le web en chantant ''Shallow' ensemble
La fille de Marie-Mai émerveillée de voir son papa à la télévision pendant La Voix
Partager sur Facebook
À lire également