François Lambert se prononce sur les malheurs d'Alexandre Taillefer avec Téo Taxi
Partager sur Facebook"Qu'en pensez-vous ?"
Par Nathalie Tremblay
C'est ce mardi que les 400 employés de l'entreprise Téo Taxi apprenaient qu'ils allaient perdre leur emploi.
C'est la fin pour Téo Taxi créé par Alexandre Taillefer. La compagnie ne serait pas rentable et c'est pourquoi on met fin à ses activités.
Fidèle à lui même, François Lambert n'a pu s'empêcher d'y mettre son grain de sel en commentant la situation sur sa page Facebook.
Voici ce qu'il a écrit :
« La fin de Téo! J’avais écrit ce statut au mois de novembre. Ça résume pas mal.» Il fait référence à une publication qu'il avait faite en novembre 2018 sur l'entreprise que voici :
« Discussion dans un taxi!
Hier, j’ai pris un Téo Taxi pour me rendre au Salon du livre.
Je décide de discuter avec le chauffeur de la syndicalisation qui est encours.
Moi : Puis vous êtes syndiqués maintenant?
Lui : On a des réunions pour une convention collective.
Moi : Mais pourquoi se syndiquer? vous savez que l’entreprise ne va pas bien et qu’elle est sur le respirateur artificiel?
Lui : Oui, et je n’étais pas d’accord, mais on m’a forcé de signer la carte et je n’ai pas eu le choix.
Moi : Vous n’aimiez pas votre salaire? Vous faites moins d’argent qu’avant?
Lui : non pas du tout, mais je vais vous raconter une histoire monsieur. La plupart des chauffeurs de Téo venons de pays du Moyen-Orient (il était Iranien) et dans nos pays, on a l’habitude de ramasser tout ce qui est disponible et on ne pense pas au long terme, mais seulement à court terme.
Moi : OK, mais l’entreprise va tellement mal et elle perd de l’argent et risque de ne plus avoir de financement dans les prochaines semaines. Considérant tout cela, il me semble qu’un peu de retenue de votre part aurait été de mise et attendre au moins la fin du projet pilote?
Lui : Vous avez raison, mais les autres chauffeurs disent que ce sont eux qui rapportent l’argent alors ils méritent la plus grosse part du gâteau.
Voilà.
Voilà ce que je reproche aux syndicats, ils « brain wash » les gens avec de fausses vérités.
Un entrepreneur met un écosystème en place, emprunte et prend des risques afin de répondre à un besoin. Ce besoin doit être comblé par des chauffeurs, qui en transportant des clients, apportent de l’argent pour l’entreprise et ceci en échange d’une rémunération.
Sur un autre sujet, SICO va fermer ses portes en 2019 au Québec et l’usine sera en Ontario. SICO avait fait une grève l’an dernier...
La morale? Est-ce que les syndicats ferment des entreprises? OUI! En pensant à court terme et en ne comprenant pas le rôle d’une entreprise dans le fragile écosystème.
Est-ce que le syndicat va faire fermer Téo? Non, ils sont déjà pas mal sur la bonne voie, mais le syndicat va les achever!
Sans aucun doute! »
Plusieurs internautes ont commenté la publication de François Lambert. En voici d'ailleurs quelques-uns que nous avons sélectionnés pour vous :
« M. Lambert vous devez être en grande liesse ce matin. Un autre dragon (Alexandre Taillefer) qui se plante. Vous qui aimez rire de l'échec des autres. Je ne sens pas votre venin sur M.Taillefer comme sur celui de Mme Néron.
Ben oui, c'est vrai c'est la faute du syndicat pas la sienne. Mais non M.Lambert personne se lance en affaire pour éprouver des difficultés. Pas plus Mme Néron que M.Taillefer. On leur souhaite tous les deux de se remettre sur pied »
« En tout cas les taxes impayées de Caro Néron ce n’est rien à côté de toutes ces subventions avec notre argent qui sont perdu à jamais... »
« M. Lambert......Un commentaire sur Alexandre Taillefert sur sa mauvaise gestion de son entreprise et de la perte d'au moins soixante millions au frais des contribuables?
Et aussi sur la façon SAUVAGE de congédier ses employés ce matin?
Allez ne vous retenez pas un peu de bitchage pour un mauvais entrepreneur ( vous aimez tellement ça) »
Chose certaine, François Lambert aime provoquer la controverse et attirer l'attention sur lui n'est-ce pas?
Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook
À LIRE AUSSI
Guy A. Lepage a littéralement pogné les nerfs en réponse à un commentaire sur les réseaux sociaux
Alexandre Taillefer refuse d'aller à Tout le monde en parle pour parler de ses problèmes d'argent
Alexandre Taillefer afronte Jean-François Mercier...
Touchante et percutante déclaration: Taillefer se confie sur le suicide de son fils...
Alexandre Taillefer pourrait bien devenir propriétaire de Juste pour Rire...
Voici le top 12 des hommes les plus sexy du Québec selon ce populaire humoriste !
Partager sur Facebook
À lire également