Gildor Roy fait de touchantes révélations sur sa carrière, il a bien pensé tout lâcher!
Partager sur Facebook"''Ça me fait un choc d'avoir l'âge que j'ai...''"
Par Nathalie Tremblay
Gildor Roy est une personnalité très attachante. Comédien reconnu, on peut le voir dans la populaire émission District 31 présentée sur les ondes de Radio-Canada. Dans les dernières années, il a su se faire aimer du public québécois en incarnant le personnage de Daniel Chiasson.
Aujourd'hui, il est très content de la tournure qu'a pris sa carrière, mais il n'y a pas si longtemps de cela, il a bien failli tout lâcher.
En entrevue récemment avec le magazine 7 jours, il s'est confié sur une triste période de sa vie où il pensait que sa carrière était terminée.
En voici d'ailleurs quelques extraits :
« À mon âge, c'est un cadeau énorme qui est venu changer mes plans. Honnêtement, l'année avant que je décroche ce rôle, je commençais à me dire que j'avais peut-être fait le tour du jardin. Je songeais à la retraite. Mais finalement, ce beau personnage est arrivé et ç'a pris des proportions inespérées. »
Et s'il avait pris sa retraite, qu'aurait-il fait?
« Je ne sais pas trop, je ferais peut-être de la poterie. Je trouverais vraiment autre chose. J'ai joué beaucoup dans ma vie et j'en ai fait des affaires! Je pourrais très bien ne plus jouer après ce personnage. Je suis satisfait par cette partie professionnelle de ma vie, et ce qui me triper , c'est de faire des affaires que je n'ai encore jamais faites. »
Espère-t-il incarner le commandant Chiasson encore longtemps?
« On ne sait jamais! En même temps, à la façon dont Luc Dionne écrit, la retraite peut sonner n'importe quand pour moi. Je profite de chaque moment sur ce plateau. Oui, je me dis que c'est peut-être mon dernier rôle et, si c'est le cas, ce sera une belle sortie. Il n'y a pas plus beau rôle pour moi que celui-là. C'est du bonbon de jouer ça avec une si belle gang. »
Il a également donné un peu de ses nouvelles du point de vue personnel lors de son entrevue :
« Avec District 31, Lâcher prise et les nombreux textes à apprendre, je n'ai pas eu beaucoup de temps, hélas. Le peu de temps libre qu'il me reste, je le passe à maison avec les miens la porte barrée! Les enfants ont 25, 20 et 18 ans. C'est fou comme le temps a passé vite! Avoir trois grands enfants comme ça fait en sorte que je me sens un peu vieux. Je me dis qu'il y en a plus derrière que devant. Ça me fait un choc d'avoir l'âge que j'ai. »
Chose certaine, nous espérons que Gildor Roy restera encore longtemps parmi nos préférés de la télévision québécoise.
Il a prouvé son talent à de nombreuses reprises en incarnant des personnages très différents. Son jeu est franc et divertissant.
Heureusement qu’il n’a pas tout laché!
À LIRE AUSSI
La fille de Gildor Roy âgée de 19 ans suit définitivement les traces de son père
Le comédien Michel Charrette et sa conjointe ont volé la vedette au Gala Artis
Première nomination de Michel Charette au gala Artis; il reçoit la nouvelle avec émotion
Gildor fait de touchantes révélations sur la mort de son père
''Mères à boutte'' aimeriez-vous vous sentir moins coupables ?
Gildor Roy encore sous le choc !
Partager sur Facebook
À lire également