Ginette Reno fait de touchantes confidences
Partager sur Facebook"Avec une sensibilité qui lui est propre !"
Par Nathalie Tremblay
C'est en entrevue avec Paul Arcand à son émission En studio diffusée au 98,5 FM que la grande Ginette Reno a présenté son album surprise.
Voilà déjà 7 ans que Madame Reno nous avait fait ce plaisir avec La musique en moi. Ce nouvel album portera le nom d’À jamais et se veut être son album "testament".
Paul Arcand, lors de son entrevue, décortique avec elle les 13 titres originaux que contiennent l'album et c'est avec un plaisir constant que la grande dame répond à toutes ses questions. Il l'a questionne sur une chanson qui s'appelle La grosse.
Paul Arcand lui demande pourquoi elle chante cette chanson.
Ce à quoi elle répond :
« Parce que je suis grosse. Parce que je suis une grosse personne. Parce que l'album devait s'appeler La Grosse et en Europe, lorsque j'ai eu mon énorme succès ils disaient toujours : "T'a vu la grosse Canac qui est à la télé, elle passe à travers l'écran. C'est pas sa corpulence, elle passe à travers l'écran c'est comme une nature." »
Avec une sensibilité qui lui est propre, elle explique qu'elle a toujours voulu chanter une chanson comme celle-là. Les mots lui ressemblent, lui collent à la peau. Pour elle, les paroles sont plus importants que la musique. Elle avoue également que les auteurs qui lui ont écrit des chansons au cours des années avaient souvent une clairvoyance qu'elle n'avait pas. Qu'ils sentaient des choses en elle, qu'elle ignorait.
C'est surement pour cette raison qu'elle nous donne la chair de poule lorsqu'on l'entend chanter, que ce soit dans ses notes graves et profondes ou dans ses aigües qui nous portent toujours plus loin.
À LIRE AUSSI
Ginette Reno livre une performance à couper le souffle
Ginette Reno vit un grand moment dans sa carrière
Ginette Reno s'ouvre avec une grande générosité sur un des moments les plus difficiles de sa vie
Ginette Reno est resplendissante avec un nouveau look qui lui va à ravir
Voici les photos tout à fait adorables de la fille de Ginette Reno et de son petit-fils
Céline Dion nous partage un souvenir mémorable
Partager sur Facebook
À lire également