La légalisation du cannabis inquiète énormément Denis Lévesque
Partager sur Facebook"Plusieurs sont très inquiets et vous ?"
Par Nathalie Tremblay
C'est mercredi prochain que le cannabis deviendra légal au Canada. Au Québec, c'est la Société québécoise du cannabis qui s'occupera de la vente du produit. Mais sommes-nous prêts?
Plusieurs sont inquiets dont l'animateur Denis Lévesque. Il d'ailleurs parlé de ses préoccupations dans sa chronique du magazine La Semaine.
« On a beau me dire que ces boutiques nous donneront plein d'informations, qu'elles seront contrôlées pour empêcher les mineurs d'y entrer ou encore qu'elles n'ont pas de mission commerciale, mais bien une mission de santé publique et d'information, j'ai des doutes. De sérieux doutes. »
Il s'inquiète particulièrement de la santé des jeunes :
« Parlez-en aux parents dans votre entourage qui ont un enfant qui consomme du pot. Désolé, mais ce n'est pas la drogue douce qu'on prétend être ou qu'on essaie de nous vendre. Le cannabis n'est pas inoffensif. Surtout pour les plus jeunes qui sont en quête de sensations fortes. Même que selon les psychiatres, ça peut entraîner chez eux des conséquences aussi négatives que la psychose, les névroses et la schizophrénie. Ce n'est pas rien. (...) En tout cas, moi en tant que parent, la banalisation de la drogue m'inquiète. Rien ne me dérange plus que l'expression "drogue à des fins récréatives". Comme si c'était un loisir ou un sport. C'est sûr qu'avec des magasins pour en vendre, c'est un "sport" qui risque de devenir encore plus populaire. »
Il termine sa chronique en voulant mettre en garde les adultes :
« J'espère au moins que les adultes sauront gérer leur consommation intelligemment et en donnant l'exemple à ceux qui les suivent. Sans se prendre fièrement en photo en faisant le signe de la victoire dans une des succursales de la SQDC. »
La légalisation du cannabis va changer notre société. Des ajustements sont nécessaires et plusieurs questions restent en suspens.
Nous allons donc devoir nous ajuster un jour à la fois en espérant que chacun respecte la limite de l'autre.
À LIRE AUSSI
Denis Lévesque tient des propos bouleversants:''Si je n'avais pas arrêté, je serais mort.''
Triste nouvelle: Denis Lévesque a des problèmes de santé
Une journée pas comme les autres pour le journaliste Denis Lévesque
Denis Lévesque et Pascale Wilhelmy font incroyablement jaser...
Pascale Wilhelmy et son chum Denis Lévesque vivent une situation très difficile...
Pascale Wilhelmy et son chum Denis Lévesque célèbrent une importante étape de leur vie de couple !
Partager sur Facebook
À lire également