Vous êtes fou du fromage? Selon une étude, vous vivrez plus longtemps!
"De quoi développer une addiction au fromage pour une bonne raison."
Manger du fromage est un plaisir coupable. Il en existe une multitude de variantes toutes plus délicieuses les unes que les autres. Alors que certains vous dirons de limiter sa consommation car il contient du gras et du sel une nouvelle étude vous poussera peut-être à en manger plus.
Cette étude menée par l’université A&M du Texas aurait démontré que les fromages vieillis sont excellents pour vous et prolongeraient même votre espérance de vie.
La composante responsable de ce petit miracle? Il s’agit de la spermidine, nom qui ressemble étrangement à un autre vous ne trouvez pas?
Cette composante qui lutte contre la dégénérescence cellulaire et la multiplication des cellules dites cancéreuses est également présente dans les légumineuses, le soja mais aussi dans le sperme.
Oui, oui, vous avez bien lu!
De quoi donner bien des arguments à je ne sais qui…
Des expériences menées sur des souris ont permis de conclure que la consommation régulière de ses fromages vieillis augmenterait l’espérance de vie d’environ 25 %. D’après les experts, cette découverte pourrait être appliquée à l’homme faisant passer l’espérance de vie à tout près de 100 ans.
De quoi développer une addiction au fromage pour une bonne raison.
Source : today.tamu.edu
Partager sur Facebook
À lire également