Une fillette de 10 ans atteinte de dystrophie musculaire peint avec un talent exceptionnel
"Magnifique!"
Vivre avec un handicap demande une grande résilience. Accepter sa différence et ne pas se laisser abattre par les obstacles que cette différence amène témoigne d'un grand courage et c'est le cas de Kate âgée de dix ans.
Kate est le diminutif d'Ekaterina Borodulkina. Kate vit à Moscou et est atteinte de dystrophie musculaire. Sa condition physique l'empêche de marcher et même de s'assoir mais cela ne l'a pas empêchée de devenir une grande artiste.
Elle peint de magnifiques toiles depuis trois ans déjà.
Certaines de ses oeuvres ont été sélectionnées pour être exposés dans des musées. Elle aime particulièrement peindre des animaux ou des paysages. Kate peint couchée puisque sa maladie dégénérative l'empêche de tenir sa tête. Elle a également besoin d'un fauteuil électrique pour ses déplacements et pour l'aider à respirer.
Pour Kate, l'art est une passion et ses limitations physiques ne l'empêcheront pas de faire ce qui la rend heureuse.
Sa mère lui a créé un page Facebook pour qu'elle puisse y dévoiler ses oeuvres.On peut également la voir qui peint allongée sur son lit. Beaucoup d’internautes la suivent et son talent impressionne beaucoup. Regardez bien la vidéo qui suit qui nous montre Kate en pleine création. Cette petite fille courageuse qui nous prouve que tout est possible lorsqu'on le veut vraiment.
Bravo Kate pour ton courage, tu es une jeune fille tellement inspirante!
Source : Inspiremore
Crédit photo : Facebook
Partager sur Facebook
Source : Inspiremore & Facebook
À lire également