Une femme victime de violence conjugale demande discrètement de l'aide à son amie par appel vidéo
"Ce signe a été utilisé par une femme lors d'une discussion vidéo."
Les longues semaines de confinement ont été difficiles pour nous tous mais certaines personnes l'ont vécu encore plus difficilement. On a qu'à penser aux femmes victimes de violence conjugale qui se sont retrouvées jour après jour enfermées dans leur maison avec leur bourreau.
Ne pouvant plus aller au travail ou faire d'autres activités, ces femmes en détresse ont vécu l'enfer pendant plusieurs semaines sans être en mesure de demander de l'aide. Le confinement avait pour but d'éviter que le virus ne frappe trop fort notre communauté mais les dommages collatéraux sont difficiles à mesurer.
La Fondation canadienne des femmes a mis au point un nouveau signe de la main pour permettre aux femmes victime de violence de signaler leur situation lors d'un appel vidéo de façon discrète. Ce signe peut être utilisé en message vidéo mais également dans tout lieu public où il est impossible de dénoncer son agresseur verbalement.
Ce geste doit être connu de tous car il pourrait sauver des vies. De plus il ne laisse aucune trace qui pourrait être retracée par la suite. Depuis que le signe a été dévoilé, de nombreux organismes à travers le monde ont décidé de faire passer le message pour que le plus de personnes possibles soient au courant.
Récemment, ce signe a été utilisé par une femme lors d'une discussion vidéo avec son amie pour l'alerter que son conjoint était violent et qu'elle était en danger. Le conjoint de madame n'y a vu que du feu et la madame a reçu rapidement de l'aide.
Regardez bien la vidéo qui suit et n'hésitez pas à la partager à vos amis. Elle pourrait sauver des vies.
Source : Canadian Women's Foundation
Crédit photo : Capture d'écran / Canadian Women's Foundation
Partager sur Facebook
À lire également