Un sans-abri âgé qui vend ses dessins dans la rue pour manger obtient sa propre exposition
"Magnifique!"
Parfois la vie de quelqu’un peut être transformée seulement parce qu’une personne s’y est intéressée comme c’est le cas dans cette histoire.
Don Baldemar est âgé de 74 ans. Il vit dans la ville de Mexico. C'est un homme très talentueux mais il est sans-le-sou. Pour être capable de s'acheter à manger, il fait des dessins qu'il vend dans la rue aux passants.
Il n'a pas de domicile, Don est un sans-abri. C'est un artiste de grand talent, mais il n'a jamais vu ses oeuvres exposées dans une galerie. Il y a quelques temps de cela, une jeune femme a pris Don en photo alors qu’il vendait ses dessins et a publié les clichés sur les réseaux sociaux.
Son histoire a touché des milliers de personnes à travers le monde et plusieurs ont décidé de lui venir en aide. Les réseaux sociaux sont une fenêtre incroyable!
La dame qui l'a fait connaître a décidé de lui donner un peu d'argent à chaque semaine et pas qu'elle. Grâce à cela, Don peut maintenant se payer une chambre à l'hôtel et s'est même ouvert un compte en banque. De plus, il a réuni ses oeuvres et en a monté une exposition.
Il a son propre compte Instagram où l'on retrouve ses oeuvres. Toute la planète peut maintenant admirer son talent.
Il ne s'agit que d'une passante qui a été touchée par lui pour que sa vie change pour toujours de manière positive.
N'hésitez jamais à regarder les gens autour de vous, même les sans-abris ont une histoire et une vie. Ils méritent notre respect et non pas d'être ignorés comme c'est trop souvent le cas.
Partager sur Facebook
À lire également