Est-il possible d'obtenir un remboursement pour un contrat de déneigement si les précipitations sont faibles cette année?
Partager sur Facebook"Les chances sont minces!"
Par Nathalie Tremblay
Dans une récente investigation de Radio-Canada sur la possibilité d'obtenir un remboursement pour les contrats de déneigement résidentiel en hiver où il a peu neigé, il s'avère que les chances sont minces.
D’après les experts d'Option consommateurs, à moins qu'une clause spécifique ne soit mentionnée dans le contrat, il ne faut pas espérer de remboursement.
« On n’est pas dans une situation où il y a un défaut du déneigeur. Ce n’est pas la faute du déneigeur s’il ne neige pas. On ne peut donc pas lui reprocher de ne pas être venu, s’il n’avait pas de raison de venir », explique l’avocate chez Option consommateurs Sylvie De Bellefeuille.
Une étude des contrats de deux sociétés de déneigement à Trois-Rivières a révélé que, bien qu'un crédit soit offert si la chute de neige est inférieure à 175 cm pour la saison, des frais supplémentaires sont imposés au-delà de 275 cm.
Malgré un hiver 2023-2024 avec très peu de chutes de neige, Annie Roy, directrice générale de l’Association des déneigeurs résidentiels et commerciaux du Québec, prévient que les prix des contrats de déneigement pourraient encore augmenter cet automne en raison de coûts fixes liés à la machinerie, aux équipements et aux contrats de travail.
À LIRE AUSSI
Une grosse dinde noire sème la terreur en poursuivant un habitant de Louiseville
Cette histoire d'un couple de français qui emménagent au Québec vous fera mourir de rire !
À toi, le père qui ''BEUGLE'' dans les estrades pendant la game de Hockey de mon fils !
Maman, j'ai perdu ma mitaine...À tous les parents lisez ceci !
Il fait froid? Voici une idée tellement amusante à faire avec vos enfants!
Les enfants doivent absolument jouer à l'extérieur pour être en forme et en santé
Partager sur Facebook
À lire également