Le père de ce petit garçon de 10 ans voit son fils mourir après 8 mois de souffrance
Partager sur Facebook"« Papa, je ne peux plus supporter » "
Par Nathalie Tremblay
Il n'y a rien de pire au monde pour un parent que voir souffrir son enfant et ne pouvoir rien faire pour le soulager.
Le rôle du parent est de protéger son enfant, mais dans le cas de maladie mortelle, peu importe la personne, la fin est toujours la même.
Ayden Zeigler-Kohler était un jeune garçon de 9 ans sportif, très actif, drôle et attentionné, comme beaucoup d'enfants de son âge. Il avait tout l'avenir devant lui.
Le 8 août 2016, son destin changea à jamais. Alors qu'il était en plein entraînement, il est soudainement tombé en courant et était incapable de se relever. Dans les jours suivants il passa une batterie de tests. Le 16 août 2016, le verdict tomba : il était atteint d'un DIPG (diffuse Intrinsic Pontine glioma) en anglais. En français on parle de GITC (gliome infiltrant du tronc cérébral).
La nouvelle fut dévastatrice puisque cette forme de cancer est très agressive, inopérable et incurable. Il ne restait qu'à Ayden à peine 9 à 12 mois avant de s'éteindre.
Le traitement stantard dans son cas était de la radiothérapie et des stéroïdes pour l'inflammation, ce qui lui permettrait davoir quelques mois de " normalité ". Mais au bout de six semaines, ses parents ont trouvé une autre option : les essais cliniques. Bien que tous les patients ne sont pas acceptés, ils allaient tenter leur chance. Malheureusement, aucun essai n'a voulu l'intégrer. Leur dernière option fut la chimiothérapie. Mais quand l'état de Ayden a commencé à se détériorer, ils ont décidé de passer du temps en famille.
Ils voulaient créer des souvenirs inoubliables.
Alors, entre les traitements et les analyses, ils allaient voir un match de la NBA, des voyages de pêche, de chasse, sortaient quotidiennement et bien plus encore. La veille, comme tous les soirs, il récita avec ses deux frères leur petite ritournelle. Ils ont pu dire une dernière fois :
"Bub, je t'aime jusqu'à la lune et au retour" dit Arian Kohler.
"Et jusqu'à la fin du monde" dit Ayden.
"Et jusqu'au bout du soleil" termine Pierce Bloom.
Il s'endormit et ne se réveilla plus. 7 mois et 7 jours suivant son diagnostique, Ayden s'eteignit. Bon repos à toi petit ange. Maintenant tu ne souffres plus. Veille sur ta famille, ils ne t'oublieront jamais.
Source : People
Crédit photo : Facebook/4aydenstrong
À LIRE AUSSI
Mathieu Baron et sa conjointe Alexandra sont maintenant parents d’un magnifique garçon
Pour permettre à leurs quatre enfants de dormir avec eux, un couple fabriquent un lit immense
L’autrice de la série L’Empereur nous dévoile des détails sur la possible troisième saison
Marie-Ève Janvier publie une émouvante photo de sa famille qui suscite une tonne de réactions
Un papa se fait refuser l'entrée de la salle d'accouchement par sa femme; il est en colère!
Sept pompiers de la même caserne deviennent papas à quelques mois d'intervalle, leurs photos sont à croquer!
Partager sur Facebook
À lire également