Rien au monde ne peut acheter ce que cette grand-mère a devant elle.
Partager sur Facebook"70 ans les séparent...Aucune richesse matériel ne peut acheter cela."
Par Nathalie Tremblay
Le plus MERVEILLEUX des Noël …
Je suis grand-maman d'un petit poupon de trois (3) mois.
La soirée et la nuit du 25 décembre; j'ai eu le privilège de m'occuper de lui, car ses parents avaient bien mérité une petite pause.
Vers minuit, après son dernier boire, je me dirige vers ma chambre, le tenant dans mes bras tout en faisant très attention de ne pas le réveiller pour aller le coucher dans son petit lit de fortune installé pour cette occasion.
Je retourne donc me coucher pas très loin de lui, après avoir pris soin de l'emmailloter tout doucement.
Cinq (5) minutes plus tard, j'entends un léger gazouillement, alors je me lève et me dirige vers ce charmant chérubin qui m'accueille avec un sourire qui ne laisserait personne indifférente, et qui plus est , les deux (2) petits bras tendus vers moi m'invite fortement du haut de toute sa candeur à le prendre dans mes bras.
Comment une Mamie peut-elle résister à une telle invitation? Loin de moi, d'ignorer cette règle : « Il est dangereux de coucher un poupon dans le lit d'un adulte! « Je le soulève, l'apporte dans mon lit, lui prépare un nid douillet à côté de moi. Je savais pertinemment que je ne dormirais pas avec un tel trésor à mes côtés.
Il était si petit et le lit était si grand! Il avait l'air si bien et moi j'étais si heureuse de le savoir près de moi! Les minutes et les heures passèrent et mon regard était toujours dirigé vers ce merveilleux poupon qui sans le savoir, en toute simplicité m'offrait le plus merveilleux et le plus doux spectacle de la nuit de Noël!
Ses petits bras étendus le long de son corps se soulevaient un après l'autre le long de sa tête, qui se tournait tantôt à gauche, tantôt à droite; parfois même ses petites mains parvenaient à me frôler tout doucement la joue. Quant à sa petite bouche, normalement en forme de cœur, prenait la rondeur et la teneur du gazouillis et du balbutiement qui s'en dégageait. On aurait dit un véritable chant d'oiseaux! Sa petite tête se tournait de gauche à droite!
Je me sentais si proche de lui! Toute la pureté et toute l'innocence qui émanaient de ce petit être faisait monter à l'intérieur de moi un sentiment de paix que je n'avais jamais ressentis!
Pas un seul instant , j'ai pensé détourner les yeux de ce merveilleux visage angélique! Tout à coup, une lumière entra dans la chambre comme en plein jour! Je regardai par la fenêtre, et je vis que le ciel était en fête! Les étoiles dansaient au rythme de leur scintillement! Quant à madame la Lune heureuse de participer au spectacle, inonda toute la chambre de sa plus grandiose lumière!
Je regardai mon petit fils, il avait l'air du petit Jésus couché dans sa crèche! Serait -ce le miracle de Noël? Je sentis aussitôt une pluie d'amour se déverser dans toute la pièce!
Est-ce possible de vivre un tel bonheur! Ça n'a pas de prix! Aucune richesse matériel ne peut acheter ce que je venais de vivre! Car pour moi, cette belle nuit de Noël passée près de mon petit fils de trois (3) mois fut l'un de mes plus beaux cadeaux de Noël!
Si vous aussi, avez des petits enfants ou des enfants qui vous donnent autant d'amour, PARTAGEZ ce texte avec eux...
À LIRE AUSSI
Marie-Claude Barrette dévoile le sexe du futur membre de leur famille
Marie-Claude Barrette et Mario Dumont deviendront bientôt grands-parents pour la toute première fois
Enlèvement d'enfant : Cette Maman a eu une idée de génie!
Dans cette vidéo touchante, un petit garçon explique que sa grand-mère a été envoyée du ciel pour l'aimer
Lorsqu'on vit loin de sa famille, on passe forcément par ces 16 choses.
Les grands-parents qui s'occupent de leurs petits-enfants marquent leur âme
Partager sur Facebook
À lire également